Réduction du délais de préavis avec certificat médical

Signaler
-
Messages postés
35771
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
-
Bonjour,

J’ai envoyé une lettre de préavis à mon propriétaire avec un certificat médical stipulant qu’en raison de mon état de santé, je devais changer de logement, afin de réduire mon préavis à 1 mois.
Ce certificat médical ne précise pas la pathologie/motif qui anticipe mon départ.

L’agence qui s’occupe de mon appartement m’a alors dit que le certificat médical n’était pas valable et que la réduction de préavis ne s’appliquait pas.
Est-ce que c’est vrai ? Est-elle en droit de demander la pathologie ? Puis-je invoquer le secret médical ? Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d’avance.

2 réponses

Messages postés
35771
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
8 728
bonjour,

votre médecin n'a QUE à mentionner que votre état de santé actuel n'est plus compatible avec le logement jusque-là occupé.
Bien sûr que vous pouvez invoquer le secret médical : cette agence vous enfume !

Cependant, si c'est un certificat "de complaisance", vous et votre médecin pourriez bien avoir de gros ennuis....

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020

Merci pour votre réponse, je me doutais bien que je me faisais avoir.
Ce n’est pas un certificat de complaisance dans tous les cas, derrière j’ai mon dossier médical qui pourrait attester en cas de poursuite.
Bonne journée à vous !
Messages postés
35771
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
8 728
Donc vous avez bien droit au préavis réduit à 1 mois.
Dossier à la une