Futur maison devant baie vitrée

DORIANGF Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 4 août 2020 à 01:06
DORIANGF Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 4 août 2020 à 01:27
Bonjour à tous,
Avec ma compagne nous sommes inquiet car nous venons de recevoir un courrier d'un géomètre car il semblerait que nos voisins souhaite créer une nouvelle parcelle sur le terrain qui nous ait contigus. On suppose que ceux ci veulent construire une maison en limite de propriété sur notre versant sud alors que nous avons fait construire et réceptionné il y a 6 mois notre maison. Nous avions voulu leurs exposé notre projets et ils n'avaient pas voulu nous parler. Nous avons donc construit notre bien et décalé notre maison pour que la leur ne soit pas en face et aujourd'hui si jamais ils construisent une maison ce sera face à notre baie de 3 mètre qui est exposé Sud pour plus de luminosité et la ce serait la catastrophe si ils apposait le pignon de leur maison. Quel recourt ai je le droit ils ont un grand terrain pourraient facilement construire à l'autre bout mais vu leur réputation je pense qu'il vont nous embêter. On ne veut pas leur empêcher le projet mais qu'il recule d'une dizaine de mètres afin de ne pas être devant notre baie. Comment contester ou leur imposé un recul de leur maison ou être conseiller pour une éventuelle action au Tribunal. Je vous joint une photo vue de notre salon.

1 réponse

DORIANGF Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020
4 août 2020 à 01:27
Je vous mets également un image de l'implantation du terrain le terrain des voisins c'est le grand rectangle au sud (en bas sur l'image) nous c'est la parcelle en angle et le petit rectangle c'est notre maison désolée les photos satellites ne sont toujours pas actualisée mais que fait Google lol.
Désolé si ce n'est pas très clair je n'en dors plus un rêve qui viré au cauchemar
0