Résilier son préavis de location en avance
Db6614
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Db661402 -
Db661402 -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de résilier son bail en avance?
Je perçois désormais le RSA et du coup ceci constitue un motif pour donner un préavis de 1 mois.
Ma question est la suivante :
Si je rends mon appartement le 15 septembre et que j'envoie mon préavis disons le 5 août.
On va dire qu'il sera reçu le 7 août.
Est-ce que le propriétaire a le droit de refuser mon départ le 15/09 et de me l'imposer le 07/09? (1 mois date à date du 07/08 au 7/09).
J'ai lu sur internet que le locataire a le droit de s'y prendre plus en avance à condition d'écrire clairement dans le courrier la date de départ. Ce que j'ai fait, j'ai précisé le 15/09 dans ma lettre.
J'aimerais bien une confirmation claire.
Merci beaucoup!
J'aimerais savoir s'il est possible de résilier son bail en avance?
Je perçois désormais le RSA et du coup ceci constitue un motif pour donner un préavis de 1 mois.
Ma question est la suivante :
Si je rends mon appartement le 15 septembre et que j'envoie mon préavis disons le 5 août.
On va dire qu'il sera reçu le 7 août.
Est-ce que le propriétaire a le droit de refuser mon départ le 15/09 et de me l'imposer le 07/09? (1 mois date à date du 07/08 au 7/09).
J'ai lu sur internet que le locataire a le droit de s'y prendre plus en avance à condition d'écrire clairement dans le courrier la date de départ. Ce que j'ai fait, j'ai précisé le 15/09 dans ma lettre.
J'aimerais bien une confirmation claire.
Merci beaucoup!
A voir également:
- Résilier son préavis de location en avance
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Resilier carte cdiscount - Forum mutuelles
1 réponse
Bonjour,
OUI vous pouvez envoyer votre congé à l'avance. C'est la date précisée sur le courrier qui sera retenue.
Prenez aussi rendez vous pour rendre les clés.
OUI vous pouvez envoyer votre congé à l'avance. C'est la date précisée sur le courrier qui sera retenue.
Prenez aussi rendez vous pour rendre les clés.
Db661402
Merci beaucoup pour votre réponse. Dans mon courrier j'ai bien précisé également que la remise des clés et l'état des lieux se feraient à la date de mon départ, le 15 Septembre.