Ma commune brûle mes haies et mon herbe

Palepatine - 4 août 2020 à 10:02
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 4 août 2020 à 10:05
Bonjour,
Ma commune désherbe à l'eau brûlante ; pas de souci là dessus sauf que...
J'ai uniquement un bateau qui sépare la voie publique de mon terrain. Pour "clore" nous n'avons pas le droit de mettre autres choses que de la haie - les autres propriétaire ont des parking gravilloné sur l'avant de leur propriété du coup le problème ne se pose pas...
Deux fois par an environ, les employés communaux passent avec les véhicules pour désherber à l'eau brûlante - il y a des mauvaises herbes qui poussent entre l'enrobé et le bateau ainsi que de la mousse qui pousse sur le bateau.
Depuis que la commune désherbe ainsi, sur ma propriété le long du bateau, l'herbe est totalement désséchée sur une bande de 50cm. Quant aux 10m de jeunes buissons que j'avais plantés à 50cm du bord de ma propriété - je ne peux pas mettre la haie plus loin sinon je n'aurai plus de passage entre la maison et la rue - les feuilles ont commencés a jaunir côté rue et les arbustes sont morts.
Je suis allé en parler en mairie on m'a dit "impossible!!"... que faire?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
4 août 2020 à 10:05
Bonjour,

Contactez votre assurance habitation et déclarez le sinistre...
0