Mon propriétaire veut enlever un radiateur

Damien -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'étais parti chez ma soeur pendant un mois, de retour chez moi mon propriétaire m'appelle (le jour de mon retour ?) et me dit qu'il veut enlever le radiateur de ma chambre (soit disant parce que que j'ai un bureau juste devant et c'est trop risqué).

Outre le fait que j'ai un gros doute savoir s'il a pénétré l'appartement pendant mon absence (sa dernière visite a eu lieu il y a plusieurs mois de cela),

A -il le droit de m'imposer la suppression du radiateur dans cette pièce ?

En vous remerciant par avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour pourquoi il veut l'enlever parce que votre bureau est devant, après vous allez chauffer comment votre chambre
0
Damien

Ah bah ça on est bien d'accord. Moi ce qui m'interesse c'est légalement en at-il le droit ?
0
Damien

Il veut l'enlever parce que soit disant un bureau devant le radiateur ca peut mettre le feu dans l'appartement, il se réveille en plein été enfin bref.. Le proprio est bizarre et un peu intrusif (il habite 2 étages en dessous de moi).
0
djivi38 Messages postés 64747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 031

Bonjour,

changez le barillet de votre serrure, ainsi vous serez sûr que votre bailleur ne pourra pas (plus ?) rentrer chez vous.
Si ce radiateur est sur votre bail/EDLE, il ne peut pas l'enlever sans votre accord (écrit) ou sans compensation financière sur votre loyer.

Si votre bureau est devant ce radiateur, éloignez-le un peu... rassurez-moi, ce n'est pas un radiateur électrique ?

cdt.
0
Damien

Le radiateur est électrique oui. Mais quand l'hiver arrive je déplace le bureau pour chauffer sans danger.

Je vais vérifier sur le bail et l'état des lieux, ça c'est une réponse intelligente merci !

Le coup du barillet je pensais que c'était une blague mais après recherches je vois que j'ai le droit en effet... Intéressant.
0
djivi38 Messages postés 64747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 031

.... et vous gardez le barillet enlevé (avec ses clés) pour le remettre en place à votre départ, et ainsi vous pourrez remettre votre barillet (portatif et individuel !!) dans votre prochain logement.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
art 4 :
<< Est réputée non écrite toute clause :
- (...)
- h) Qui autorise le bailleur à diminuer ou à supprimer, sans contrepartie équivalente, des prestations stipulées au contrat ; (...) >>
Même si clause pas écrite, mais seulement souhait oral du bailleur, il ne peut pas vous enlever un chauffage... au risque de rendre indécente cette partie du logement.
.

cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Damien

Merci Djivi pour vos réponses.
0

avec plaisir !
0
marc

bonjour, Il peut vous demander d'être prudent avec les radiateurs électriques avec lesquels il faut éviter la surchauffe qui pourrait causer un incendie.

Si vous oubliez de retirer le bureau, c'est ce qui risque d'arriver.

Donc, ayez une explication, et essayez de modifier votre aménagement pour éviter tout danger. ce n'est pas parce qu'on est assuré qu'il faut prendre des risques. Eventuellement vous pourriez vous entendre pour qu"il déplace le radiateur à un autre endroit où il ne poserait pas problème

Si c'était du chauffage central, ça ne risquerait rien..
0
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 184

" sa dernière visite a eu lieu il y a plusieurs mois de cela " : dans quel cadre, cette "visite" ?
Vous l'avez invité à boire un verre ?
Ou bien vous a t'il rapporté votre perceuse ?
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

:0)
0