Vente maison

rhaenys Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 3 août 2020 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 4 août 2020 à 12:47
Bonjour,

Cela fait 4 ans et demi que je suis séparée de mon compagnon ( nous étions pacsés). Nous avons 2 enfants.

La maison que nous avons fait construire n'est qu'à son nom. Mais pendant toute notre vie commune, j'ai payé ma part. Et je continue à payer le crédit des panneaux photovoltaïques de sa maison à sa place . S' il décide de vendre sa maison, ai je des droits dessus ? merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2020 à 11:41
Bonjour,
Si vous n'avez pas de part dans le terrain, vous n'avez aucun droit sur le prix de vente.
Toutefois vous pouvez demander au tribunal le remboursement de vos dépenses : mais il faut en apporter les preuves.
1
rhaenys Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
3 août 2020 à 12:06
merci pour cet éclaircissement. Cependant pour le crédit des panneaux photovoltaÏques ( par le biais de ma banque je peux prouver que c'est moi qui paie) ai-je un recours possible ? Merci
0
Utilisateur anonyme
3 août 2020 à 13:01
Pas plus. Rien ne prouve que ce n'est pas un cadeau !
Etes vous seul emprunteur ou y a-t-il solidarité ?
A -t-il signé une reconnaissance de dettes ?
0
Bonjour,

Nous avons signé le contrat de ce crédit ensemble, mais depuis le début, je paie seule sur mon compte personnel.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2020 à 12:47
alors cessez de payer, et demandez au tribunal de forcer votre ex à vous rembourser.
0