Révision toiture

Pier20217 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 5 août 2020 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 5 août 2020 à 22:19
Bonsoir,
Je suis propriétaire d’une très ancienne maison familiale dans un village. J’ai en commun avec mes voisines-cousines une petite partie de la toiture, sous laquelle j’ai une pièce en rez-de-chaussée et une cave non habitable en sous-sol. Mes voisines quant à elles ont sous cette partie du toit, 2 étages habitables.
Ma question est la suivante : Ma quote-part pour les frais de révision de la toiture est-elle de 1/3 ou bien 1/2. En effet, j’ignore si la cave doit être prise en compte.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne soirée

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2020 à 22:05
Bonjour,
La réponse est dans votre règlement de copropriété !
0
Pier20217 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
5 août 2020 à 22:18
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse.
Il n’y a pas de règlement de copropriété. Nos maisons respectives sont occupées depuis plus de 250 ans par nos familles qui sont apparentées. J’ignore comment nos ancêtres répartissaient les charges inhérentes à cette petite partie de toit commune, mais hélas pas avec un règlement de copropriété. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2020 à 22:19
Sans règlement de copropriété, il faut le faire établir.
Demandez à vos ancêtres comment ils partageaient : nous on peut pas deviner !
0