Bonjour,
Je vis dans un appartement avec,donc, une batterie de boîtes au lettres.
Vendredi dernier, Amazon me livre 2 colis Urgent mais se trompe de boîte au lettre et les mets dans la boîte du dessous .
Je laisse un mot dans la boîte de la personne afin qu’il me recontacte pour récupérer mes colis, et essaye de rentrer en contact avec cette personne , en sonnant à son appartement , en vain ...
Le week-end passe, et le mardi , les colis sont toujours dans cette Mauvaise boîte.
Supposant que la personne est en vacances , je prend donc la décision d’acheter à un serrurier un pass PTT pour ouvrir l’ensemble du bloc de boîtes aux lettres.
Le mardi soir je récupère donc enfin mes colis mis dans la mauvaise boîte , et l’affaire en reste là .
1h après avoir récupéré mes colis, le fameux voisin en question toc à ma porte, Et m’explique être rentré de vacances dans la journée , est et venu toqué chez moi pour me rendre les colis, mais je n’étais pas là...
Il est donc étonné de ne plus voir les colis dans sa boîte au lettre, je lui explique alors avoir récupéré les colis pensant qu’il ne reviendrai pas de ci-tôt...
Ce monsieur me menace désormais de
porter plainte contre moi pour avoir utilisé un PTT, et m’être permis de récupérer mes colis mis dans sa boîte par erreur...
Je souhaitais savoir ci j’étais dans mon droit car il me semble que la possession du PTT est légales, tant qu’il ne sert que à son utilisation personnel.