Bruit en début de matinée

Paane - 5 août 2020 à 08:07
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 août 2020 à 08:26
Bonjour,
J'habite 1 petit village depuis mon enfance. Tous les étés,il y a le ramassage des mirabelles. Le problème est que tous les matins entre 5h30 et 6h, les tracteurs démarrent,en face de chez moi. Je passe mes vacances a me réveiller à ces mêmes heures de leur faute. Personne ne dit rien car durant des années le patron était maire. Que puis-je faire pour passer des vacances dans le calme au moins avant 7h du matin? Merci

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
5 août 2020 à 08:26
Bonjour

Ce n'est pas parce que c'est l'ancien maire que personne ne dit rien, c'est parce que c'est de l'agriculture et qu'il est normal de faire ce genre de choses tôt.

Vous avez la récolte des mirabelles, nous ici c'est le raisin, pareil très tôt. Faut bien que les agriculteurs vivent, c'est un peu grâce à eux que nous avons à manger non ? J'ai aussi habité au dessus d'un magasin, livraison à 5h, avec les gros chariots en fer sur un sol pavé, ben c'est comme ça, ils vont pas fermer le magasin parce que ça me réveillait.

Essayez les boules quies ou dormez de l'autre côté du logement si c'est possible. Mais ne pourrez pas empêcher l'agriculteur de récolter.
4