A voir également:
- Hébergement à titre gratuit
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Hébergement à titre gratuit participation aux frais du logement - Forum Impôts
- Participation logement à titre gratuit - Forum Louer un logement
- Heberger a titre gratuit caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
1 réponse
djivi38
Messages postés
52470
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
15 469
31 juil. 2020 à 06:13
31 juil. 2020 à 06:13
bonjour,
élément de réponse...
"nous hébergeons mon frère et moi,à titre gratuit, ma sœur et son mari"
Si vous les hébergez à titre gratuit.... il n'y a pas lieu de leur demander des loyers... d'autant que votre sœur est en indivision avec vous et votre frère.
Vous pouvez trouver un autre arrangement financier ou autre pour qu'ils participent aux dépenses communes de la maison : votre "tambouille" interne ne regardera que vous.
La 1° chose à faire, me semble-t-il, est que votre sœur divorce, puisque c'est son souhait, mais tant que l'ONC n'est pas passé, son mari est en droit de rester là.
ET la 2° est de contacter un notaire pour le rachat des parts voulu par votre sœur et accepté par vous et votre frère, tous trois indivisaires.
cdt.
élément de réponse...
"nous hébergeons mon frère et moi,à titre gratuit, ma sœur et son mari"
Si vous les hébergez à titre gratuit.... il n'y a pas lieu de leur demander des loyers... d'autant que votre sœur est en indivision avec vous et votre frère.
Vous pouvez trouver un autre arrangement financier ou autre pour qu'ils participent aux dépenses communes de la maison : votre "tambouille" interne ne regardera que vous.
La 1° chose à faire, me semble-t-il, est que votre sœur divorce, puisque c'est son souhait, mais tant que l'ONC n'est pas passé, son mari est en droit de rester là.
ET la 2° est de contacter un notaire pour le rachat des parts voulu par votre sœur et accepté par vous et votre frère, tous trois indivisaires.
cdt.
31 juil. 2020 à 18:58
Nous nous posons la question de prendre un avocat pour exiger une contribution financière mensuelle car ça n'est pas toujours honoré même à l'amiable...un notaire peut il nous aider à faire un contrat de bail?
Cordialement
Mr et Mme Arrosères
Modifié le 31 juil. 2020 à 19:08
2 août 2020 à 04:12
2 août 2020 à 04:59