Problème avec un compteur électrique

aleatoire30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 5 août 2020 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 5 août 2020 à 12:20
bonjour,
j'ai parcourue le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
voilas nous avons acheté un garage suite a une division immobilière mais le compteur EDF de la maison est dans notre garage.
le propriétaire de la partie maison c'etais engagé (a l'oral) à installer un compteur EDF et refaire ses écoulements d'eau usagée pour que plus rien ne passe dans notre garage.
dans l'acte notarié (malheureusement) nous n'avons imposé aucun délais. mais il est stipulé que le propriétaire a un droit d’accès au compteur jusqu’à se que la maison soit équipé de son propre compteur.
le soucis est que cela fait maintenant presque 5 ans et le propriétaire fait la sourde oreille.
quel recours avons nous pour l'obliger a effectuer les travaux?
merci d'avance des potentiels réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2020 à 11:51
Bonjour,
C'est une copropriété ? ou bien 2 bâtiments séparés sur des parcelles distinctes ?
0
aleatoire30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
5 août 2020 à 12:04
sur le cadastre ce sont deux parcelles distinctes
0
Utilisateur anonyme
5 août 2020 à 12:20
ok.
Oui vous auriez dû mettre une date limite !
Il faut donc commencer par mettre en demeure (courrier RAR) votre voisin de faire déplacer son compteur.
Au pire : demandez un devis à ENEDIS et proposez d'en prendre une partie à votre charge.
Et si il ne réagit pas vous l'assignez au tribunal. avec un résultat aléatoire, mais au moins une date limite sera définie.
0