Problème résiliation bail

Frodo - 6 août 2020 à 00:01
djivi38 Messages postés 51846 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 6 août 2020 à 00:36
Bonsoir,
Ma propriétaire et moi nous étions mis d'accord il y a 2 semaines pour que je puisse résilier mon bail avant la fin du préavis d'un mois, à la date du 15/08.
J'attends depuis un retour de sa part, et surtout son autorisation écrite, mais elle est injoignable.
Je lui ai laissé le temps mais toujours rien et comme le temps presse je pensais lui envoyer en recommandé 2 lettres :
Un préavis normal de 1 mois et un autre avec une fin de bail anticipée au 15/08 notifiant son accord si elle le signe et déclarant que cette signature révoque tout autre date de résiliation pour en quelque sorte nullifier mon autre courrier si elle décide de le signer.
Qu'en pensez-vous ?
Dernier point, sur le bail (qui est à son nom), quand je tape son adresse sur google, je tombe sur la maison de ses parents.
Elle semble selon google habiter dans une autre ville.
Dois-je quand même l'envoyer à cette adresse et si non, comment puis-je lui envoyer le préavis si elle ne me communique pas son adresse. Quels sont mes recours ?

Merci beaucoup et bonne soirée !

1 réponse

djivi38 Messages postés 51846 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 15 330
Modifié le 6 août 2020 à 00:24
bonjour,

vous dites être locataire et devoir donner votre congé (*), OK, mais vous dites que le bail est à "son nom" : ça mérite des explications... seriez-vous sous-locataire de la personne que vous appelez votre "propriétaire", et ce, sans avoir signé un contrat de location avec lui avec l'accord du propriétaire du logement ?

Un contrat de location est établi au nom du locataire, et figure aussi, en tant que bailleur, le nom du propriétaire.

(*) on ne donne pas un "préavis" : on donne son congé avec un préavis

cdt.
0
Merci pour votre réponse.
Je suis simplement son locataire, elle est ma propriétaire, par "à son nom" je voulais juste dire que je loue son appartement, pas de sous-location. Ce n'était en effet pas clair.
Et merci pour cette correction ^^
0
djivi38 Messages postés 51846 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 15 330 > Frodo
6 août 2020 à 00:36
OK.

Un préavis démarre à la réception effective par le bailleur de la notification du congé donnée par le locataire : vous avez déjà perdu 2 semaines... tout accord oral est nul... et on dirait bien que votre propriétaire se joue de vous...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Je vous conseillerais :
- de donner votre congé en respectant le préavis adéquat,
- de proposer une date pour faire l'EDLS et rendre les clés (le 14 ou le 17 août, le 15 étant férié et le 16 un dimanche),
- et d'envoyer votre courrier par R+AR à l'adresse mentionnée sur votre contrat de location.

Gardez copie de votre courrier ainsi que les 2 récépissés.

Et le jour de l'EDLS, vous lui rappellerez gentiment son "accord verbal"... et vous verrez bien sa réponse : si elle est toujours disposée à vous arranger, mettez vos accords par écrit, en 2 exemplaires (1 pour vous et l'autre pour elle), datés et signés de vous deux.

cdt.
0