Problème résiliation bail
Frodo
-
6 août 2020 à 00:01
djivi38 Messages postés 52102 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 6 août 2020 à 00:36
djivi38 Messages postés 52102 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 6 août 2020 à 00:36
A voir également:
- Problème résiliation bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
1 réponse
djivi38
Messages postés
52102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
15 400
Modifié le 6 août 2020 à 00:24
Modifié le 6 août 2020 à 00:24
bonjour,
vous dites être locataire et devoir donner votre congé (*), OK, mais vous dites que le bail est à "son nom" : ça mérite des explications... seriez-vous sous-locataire de la personne que vous appelez votre "propriétaire", et ce, sans avoir signé un contrat de location avec lui avec l'accord du propriétaire du logement ?
Un contrat de location est établi au nom du locataire, et figure aussi, en tant que bailleur, le nom du propriétaire.
(*) on ne donne pas un "préavis" : on donne son congé avec un préavis
cdt.
vous dites être locataire et devoir donner votre congé (*), OK, mais vous dites que le bail est à "son nom" : ça mérite des explications... seriez-vous sous-locataire de la personne que vous appelez votre "propriétaire", et ce, sans avoir signé un contrat de location avec lui avec l'accord du propriétaire du logement ?
Un contrat de location est établi au nom du locataire, et figure aussi, en tant que bailleur, le nom du propriétaire.
(*) on ne donne pas un "préavis" : on donne son congé avec un préavis
cdt.
6 août 2020 à 00:25
Je suis simplement son locataire, elle est ma propriétaire, par "à son nom" je voulais juste dire que je loue son appartement, pas de sous-location. Ce n'était en effet pas clair.
Et merci pour cette correction ^^
6 août 2020 à 00:36
Un préavis démarre à la réception effective par le bailleur de la notification du congé donnée par le locataire : vous avez déjà perdu 2 semaines... tout accord oral est nul... et on dirait bien que votre propriétaire se joue de vous...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Je vous conseillerais :
- de donner votre congé en respectant le préavis adéquat,
- de proposer une date pour faire l'EDLS et rendre les clés (le 14 ou le 17 août, le 15 étant férié et le 16 un dimanche),
- et d'envoyer votre courrier par R+AR à l'adresse mentionnée sur votre contrat de location.
Gardez copie de votre courrier ainsi que les 2 récépissés.
Et le jour de l'EDLS, vous lui rappellerez gentiment son "accord verbal"... et vous verrez bien sa réponse : si elle est toujours disposée à vous arranger, mettez vos accords par écrit, en 2 exemplaires (1 pour vous et l'autre pour elle), datés et signés de vous deux.
cdt.