Oubli résiliation assurance habitation
Gonigino
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 4 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
-
4 août 2020 à 13:02
Cardif France Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 - 5 août 2020 à 15:31
Cardif France Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 - 5 août 2020 à 15:31
A voir également:
- Remboursement assurance habitation oubli résiliation
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - - Modèles de lettres de location
4 réponses
Utilisateur anonyme
4 août 2020 à 13:04
4 août 2020 à 13:04
Bonjour,
Vous n'avez pas fourni le justificatif à temps. Les cotisations versées sont perdues.
Reste le "geste commercial" ... contactez leur médiateur.
Vous n'avez pas fourni le justificatif à temps. Les cotisations versées sont perdues.
Reste le "geste commercial" ... contactez leur médiateur.
djivi38
Messages postés
52470
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
15 469
4 août 2020 à 13:33
4 août 2020 à 13:33
bonjour,
toute résiliation de contrat se fait par courrier R+AR, pas par mail.
Par ailleurs "environ 150 euros depuis 3 ans" = ''environ'' 450 €.... et pas 600 €.
cdt.
toute résiliation de contrat se fait par courrier R+AR, pas par mail.
Par ailleurs "environ 150 euros depuis 3 ans" = ''environ'' 450 €.... et pas 600 €.
cdt.
Gonigino
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 4 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
4 août 2020 à 13:35
4 août 2020 à 13:35
Bonjour et merci de votre réponse,
Ils n'ont demandé à aucun moment de recommandé, mais effectivement c'est la manière classique dans ce genre de cas. Les échanges par e-mail/messagerie ne peuvent être utilisés comme des preuves de la demande ?
J'ai compté dans le calcul l'année en cours. Mais c'est en vérité on est plutôt proche des 190euros /an.
Ils n'ont demandé à aucun moment de recommandé, mais effectivement c'est la manière classique dans ce genre de cas. Les échanges par e-mail/messagerie ne peuvent être utilisés comme des preuves de la demande ?
J'ai compté dans le calcul l'année en cours. Mais c'est en vérité on est plutôt proche des 190euros /an.
djivi38
Messages postés
52470
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
15 469
4 août 2020 à 13:55
4 août 2020 à 13:55
"Ils n'ont demandé à aucun moment de recommandé"
''Ils" n'ont pas à "demander", c'est à vous de savoir... et "ils" pourraient bien, si vous tentez une négociation, vous avancer ce motif pour refuser légalement tout remboursement...
cdt.
''Ils" n'ont pas à "demander", c'est à vous de savoir... et "ils" pourraient bien, si vous tentez une négociation, vous avancer ce motif pour refuser légalement tout remboursement...
cdt.
Gonigino
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 4 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
>
djivi38
Messages postés
52470
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
4 août 2020 à 14:04
4 août 2020 à 14:04
Oui je suis d'accord, cette réflexion était plutôt sur ma bonne foi. J'ai cru que la messagerie permettait de gérer efficacement les comptes et les contrats. Mais je me rends compte que non en fait, il faut toujours envoyer des courriers ou se déplacer en agence. De ce côté là, ça m'a appris !
Ulysse5818
Messages postés
12704
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
5 454
>
Gonigino
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 4 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
4 août 2020 à 14:07
4 août 2020 à 14:07
Tout ceci est précisé dans le contrat..
Cardif France
Messages postés
155
Date d'inscription
vendredi 3 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2025
10
5 août 2020 à 15:31
5 août 2020 à 15:31
Bonjour Gonigino, nous sommes sincèrement navrés pour la mauvaise expérience que vous décrivez et vous proposons de dénouer votre situation. Par le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=droitfinances, vous avez la possibilité de vous identifier, en rappelant votre pseudo, ce qui permettra à notre Service qualité de vous recontacter. Nous restons à votre écoute. Bien à vous, Aurore du Service relations clients.
4 août 2020 à 13:36
Je vais demander un geste à mon conseiller et contacter leur service réclamation dans le cas échéant, mais j'ai des doutes sur le fait que ça aboutisse