Oubli résiliation assurance habitation
Gonigino
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Cardif France Messages postés 166 Statut Membre -
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Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir vos lumières sur ma situation s'il vous plaît :
J'ai déménagé en octobre 2016 de mon ancien appartement, qui était assuré chez CARDIF IARD filiale du groupe BNP Paribas, où sont également domiciliés mes comptes bancaires.
Je les contacte en décembre 2016 sur la messagerie du site BNPP pour demander la résiliation. Ils me répondent en demandant l'état des lieux de sortie, mais je ne vois pas ce message.
Je les recontacte en janvier 2017 par e-mail pour demander à nouveau la résiliation du contrat (message qui n'a pas eu de réponse).
En juillet 2020, je me rends compte que mon contrat est toujours actif et que je paye donc des cotisations annuelles d'environ 150 euros depuis 3 ans. Je contacte donc à nouveau mon conseiller et je leur fournis l'état des lieux, preuve que le logement a été quitté à l'époque à la date qui était prévue.
La réponse qui m'est donnée est la suivante : "l’état des lieux n’ayant pas été fourni lors de la demande initiale il n’y a pas de rétroactivité sur les cotisations donc pas de remboursement possible des cotisations"
Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il une possibilité pour récupérer ces cotisations (environ 600 euros) ?
Merci à vous !
J'ai déménagé en octobre 2016 de mon ancien appartement, qui était assuré chez CARDIF IARD filiale du groupe BNP Paribas, où sont également domiciliés mes comptes bancaires.
Je les contacte en décembre 2016 sur la messagerie du site BNPP pour demander la résiliation. Ils me répondent en demandant l'état des lieux de sortie, mais je ne vois pas ce message.
Je les recontacte en janvier 2017 par e-mail pour demander à nouveau la résiliation du contrat (message qui n'a pas eu de réponse).
En juillet 2020, je me rends compte que mon contrat est toujours actif et que je paye donc des cotisations annuelles d'environ 150 euros depuis 3 ans. Je contacte donc à nouveau mon conseiller et je leur fournis l'état des lieux, preuve que le logement a été quitté à l'époque à la date qui était prévue.
La réponse qui m'est donnée est la suivante : "l’état des lieux n’ayant pas été fourni lors de la demande initiale il n’y a pas de rétroactivité sur les cotisations donc pas de remboursement possible des cotisations"
Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il une possibilité pour récupérer ces cotisations (environ 600 euros) ?
Merci à vous !
A voir également:
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- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
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4 réponses
Bonjour,
Vous n'avez pas fourni le justificatif à temps. Les cotisations versées sont perdues.
Reste le "geste commercial" ... contactez leur médiateur.
Vous n'avez pas fourni le justificatif à temps. Les cotisations versées sont perdues.
Reste le "geste commercial" ... contactez leur médiateur.
bonjour,
toute résiliation de contrat se fait par courrier R+AR, pas par mail.
Par ailleurs "environ 150 euros depuis 3 ans" = ''environ'' 450 €.... et pas 600 €.
cdt.
toute résiliation de contrat se fait par courrier R+AR, pas par mail.
Par ailleurs "environ 150 euros depuis 3 ans" = ''environ'' 450 €.... et pas 600 €.
cdt.
Bonjour et merci de votre réponse,
Ils n'ont demandé à aucun moment de recommandé, mais effectivement c'est la manière classique dans ce genre de cas. Les échanges par e-mail/messagerie ne peuvent être utilisés comme des preuves de la demande ?
J'ai compté dans le calcul l'année en cours. Mais c'est en vérité on est plutôt proche des 190euros /an.
Ils n'ont demandé à aucun moment de recommandé, mais effectivement c'est la manière classique dans ce genre de cas. Les échanges par e-mail/messagerie ne peuvent être utilisés comme des preuves de la demande ?
J'ai compté dans le calcul l'année en cours. Mais c'est en vérité on est plutôt proche des 190euros /an.
Bonjour Gonigino, nous sommes sincèrement navrés pour la mauvaise expérience que vous décrivez et vous proposons de dénouer votre situation. Par le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=droitfinances, vous avez la possibilité de vous identifier, en rappelant votre pseudo, ce qui permettra à notre Service qualité de vous recontacter. Nous restons à votre écoute. Bien à vous, Aurore du Service relations clients.
Je vais demander un geste à mon conseiller et contacter leur service réclamation dans le cas échéant, mais j'ai des doutes sur le fait que ça aboutisse