Robinet cuisine
Marion_8660
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5 août 2020 à 10:35
BmV Messages postés 91558 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 5 août 2020 à 13:17
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relou
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5 août 2020 à 11:49
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BONJOUR
Le changement de robinet est à la charge du bailleur .La question est faut il bien changer le robinet integralement ?
Le changement de robinet est à la charge du bailleur .La question est faut il bien changer le robinet integralement ?
BmV
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5 août 2020 à 13:04
5 août 2020 à 13:04
" c'est bien stipulé dans mon bail que " : le bailleur a mis toute la liste des réparations locatives dans le bail ?
Surprenant.
Parce que, que ce soit dans le bail ou pas, les réparations locatives sont listées de façon exhaustives dans un décret de 1987, décret que l'agence est quand même censée connaître.
► https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
Donc oui, si c'est un joint à changer, c'est à vous de le faire, si le mitigeur est HS par vétusté, c'est au bailleur de le remplacer.
Surprenant.
Parce que, que ce soit dans le bail ou pas, les réparations locatives sont listées de façon exhaustives dans un décret de 1987, décret que l'agence est quand même censée connaître.
► https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
Donc oui, si c'est un joint à changer, c'est à vous de le faire, si le mitigeur est HS par vétusté, c'est au bailleur de le remplacer.
Marion_8660
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5 août 2020
5 août 2020 à 13:08
5 août 2020 à 13:08
J'ai beau mette la référence de ce décret il reste sur leur premier avis c'est à moi de changer me robinet. Qu'est que je peux faire pour que ce soit à leur charge ?
BmV
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5 août 2020 à 13:17
5 août 2020 à 13:17
Vous leur faites un recommandé+AR en les mettant en demeure de procéder sans délai au remplacement de l'élément défectueux par vétusté, en joignant éventuellement le devis dudit plombier.
En l'absence de réaction après réception du courrier, vous activez le conciliateur de justice (voir avec la mairie).
Contactez peut-être encore l'ADIL de votre secteur pour leur demander un complément de conseil opérationnel pour la procédure.
► https://www.anil.org/
En l'absence de réaction après réception du courrier, vous activez le conciliateur de justice (voir avec la mairie).
Contactez peut-être encore l'ADIL de votre secteur pour leur demander un complément de conseil opérationnel pour la procédure.
► https://www.anil.org/
5 août 2020 à 12:56
5 août 2020 à 13:08