Anomalie boites aux lettres

Calisto38 - 3 août 2020 à 23:10
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 5 août 2020 à 11:40
Bonjour,

Je viens vers nous car je suis tombé sur un problème de boîte aux lettres dans une résidence où je suis jeune propriétaire.

J’ai acheté un appartement dans un bâtiment de 1962 et une batterie de boîte aux lettres existent. Il y a une boîte aux lettres par appartement. Sauf que l’ancien propriétaire m’a indiqué une boîte aux lettres associé à cet appartement et un autre propriétaire dit que c’est sa boîte aux lettres. Effectivement nos deux clés ouvrent cette boîte aux lettres...

J’ai confiance à l’ancien propriétaire de mon appartement car il a vécu dedans et un voisin affirme avoir vu l’ancien propriétaire ouvrir cette boîte aux lettres situé au dessus de la sienne.

J’ai donc deux témoignages indiquant que c’est bien ma boîte aux lettres. Je pense que le propriétaire contestant cette boîte aux lettres s’est fait voler la sienne de la même façon je ne sais pas...

En tous cas logiquement il doit exister une boîte aux lettres inoccupée mais il y a une soixantaine de logement dans ce bâtiment et cela prendrai des semaines / mois à découvrir quelle boîte aux lettres est inoccupée...

Quelle solution ai-je ?
- Je change le canon de la boîte aux lettres Qui est censé être la mienne et l’autre propriétaire perds sa boîte aux lettres mais continuera à contester que c’est la sienne ?

FONCIA étant le syndic, n’a pas de solution à proposer et pour eux c’est privatif.

Sur les actes de vente, aucun appartement n’est rattaché à une boîte aux lettres.

Moi aujourd’hui je suis dans l’obligation d’avoir une boîte aux lettres alors que faire ? Qu’est ce que je peux imposer pour obtenir une boîte aux lettres à très court terme ? Qui doit faire quoi ?

Merci de votre aide !

7 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
5 août 2020 à 11:40
bonjour
mettez dans chaque boite une feuille de papier (pub par ex ou feuille de journal ou feuille blanche ) dépassant de la boite .
dans les boites occupées les feuilles vont disparaitre au bout de quelques jours . seule la boite disponible verra la feuille rester .vous verifiez que la personne figurant sur la boite n'est plus là et vous pouvez vous attribuer cette boite .
vous pouvez demander aussi au facteur si une boite ne recoit plus de courrier depuis longtemps et verifier .
1