Malfaçons dans travaux : pose de baies vitrées

Signaler
-
Messages postés
2954
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour,
J'ai dû faire remplacer les baies de mon appartement en mars 2019.
Ces baies vont du sol au plafond et forme l'angle de mon appartement. La partie haute coulisse sur la partie basse pour ouvrir (la partie basse est fixe).
Ces deux baies ont une superficie d'environ 13 m².
Depuis leur pose nous constatons que
lors du lavage des baies l'eau s'écoule dans la maison le long des menuiseries de l'angle + au milieu d'une baie
l'appartement est un logement en bordure de mer (habité essentiellement l'été). Lorsque nous sommes arrivés en avril 2020, après une absence de 6 mois, nous avons constaté qu'un dépôt de sel marin se trouvait à l'intérieur de la pièce au pied des baies.
<souligne>L'artisan (entreprise locale bien cotée) est venu "colmater" avec du silicone l'endroit où il pense que ça fuit. Dès le premier lavage l'eau est rentrée à nouveau le long des menuiseries (PVC).
Que dois je faire pour obtenir des baies étanches ? Celles qui étaient installées depuis 1981 n'ont jamais eu de problème.
J'ai déboursé plus de 10000€ pour avoir des baies plus isolantes que celles qui avaient 40 ans.
Je trouve un peu cavalier le fait de réparer des fuites sur du NEUF avec du silicone.
Puis je demander le changement complet de ces baies ?
Merci de me guider.
J.Drouet

2 réponses

Messages postés
26617
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
10 648
Bonjour,
Il y a une garantie décennale ou au moins biennale pour la pose ! Faites appel à l'assurance de l'entreprise.
Messages postés
2954
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
936
Ce pro a une obligation de résultat, il DOIT solutionner le problème.
Dossier à la une