Bail signé sans entrée dans les lieux

Naoumi -  
 Naoumi -
Bonjour,
J'ai signé un bail et donné un mois de loyer pour réserver le logement avec quittance a l'appui. Après quoi le bailleur ne me répond plus et n'a pas été présent lors de l'entrée dans les lieux stipulé dans le contrat de location.
Que faire pour récupérer ce mois de loyer dont le service n'a pas été rendu?
Merci

5 réponses

BmV Messages postés 98692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 304
 
Vous avez demandé au gardien ou aux voisins qui habite là ?
Et qui est le propriétaire de cet appartement ?

Comment avez-vous pu signer ce bail si vous n'avez pas rencontré le bailleur ?

Comment avez-vous remis le montant exigé (liquide, chèque, ...) ?

Quel nom figure sur le bail ?
1
Naoumi
 
Non je n'ai pas pensé à demander aux voisins et il n'y a pas de gardien. J'ai signé le bail par mail interposé et payé par virement bancaire.
0
BmV Messages postés 98692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 304
 
?

Vous avez reçu les clés du logement ?
Vous êtes dans le logement déjà ?
0
Naoumi
 
Bonjour,
Non justement personne ne s'est présenté lors de la date prévue de l'entrée dans le logement. Je n'ai donc pas reçu les clefs.
0
Phil6520 Messages postés 173 Statut Membre 83
 
Bonjour! mêmes questions que BmV, et qui vous a remis les clefs si le bailleur n'était pas là? Merci d'être plus précis et complet, sans quoi il va être très difficile de vous répondre!..
0
Naoumi
 
Bonjour, personne n'était présent le jour prévu de l'entrée dans les lieux et le bailleur ne me répond plus (mail et téléphone). Je n'ai donc pas recu les clefs et je ne suis pas rentrée dans le logement. Merci
0
Phil6520 Messages postés 173 Statut Membre 83
 
A chacune de vos réponses vous ajoutez une info. Vous distillez les informations au compte-goutte! Si vous vouliez bien prendre la peine de nous décrire les choses dans leur totalité, tout le monde gagnerait du temps!.. Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 304
 
Oui, bon, c'est plus qu'évident : vous vous êtes fait arnaquée par quelqu'un qui vous a loué un logement vu dans la presse ou sur le net mais qui ne lui appartient pas.

Vous avez payé quelque chose qui est non seulement illégal à la base (il est interdit de demander de l'argent pour "réserver" un logement) mais en plus à quelqu'un qui n'a absolument rien à voir avec ledit logement.

Il y a peu de chances que vous retrouviez votre argent et bien évidemment vous n'habiterez jamais dans ce logement parce que celui qui vous a fait signer le bail (on ne signe jamais de bail par mail, mais en "réel", en face à face avec une vraie personne) ne le possède pas.

Il vous reste à déposer plainte pour extorsion en donnant copie du bail signé et les références du compte bancaire sur lequel vous avez viré la somme.
0
Naoumi
 
Très bien, merci beaucoup de votre aide!
0