Problème d'indemnisation incendie

Karen63000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 17 août 2020 à 16:49
 diverker - 17 août 2020 à 21:18
Bonjour,
Je suis dans le plus grand désarroi suite à un incendie qui a tout ravagé, et nous avons un gros problème d'assurance. Je m'explique : depuis qu'il était étudiant, j'assurais l'appartement que louait mon fils dans mon propre contrat d'assurance habitation, en plus de mon habitation à moi. Mon fils est rentré dans la vie active, nous avons oublié de prendre un contrat d'assurance habitation à son nom, et l'appartement est resté sur mon contrat. Cette semaine, un incendie dont les causes ne sont pas identifiées à tout détruit... Mon assurance m'apprend que mon fils n'étant plus à ma charge, il n'est plus dans mon contrat, ma responsabilité civile va indemniser le propriétaire, mais en revanche, aucune indemnisation pour nos biens meubles... Je croyais sincèrement que ce qui comptait, c'était que les biens soient assurés, peut importe dans quel contrat... D'autant que, dans la continuité d'une vie d'étudiant, c'est moi qui avait en grande partie meublé l'appartement... Je ne sais plus quoi penser, j'ai même les pires angoisses concernant l'indemnisation de l'appartement au propriétaire, ce qui serait dramatique pour nous. Avons nous un recours ? Mille merci de m'aider à y voir plus clair...

1 réponse

Bonjour


Avons nous un recours ?
Mille merci de m'aider à y voir plus clair...

Sans avoir une seule information sur les termes du contrat, ça va être difficile (même si on peut subodorer la logique de la réponse de l'assureur).
0