Achat immobilier ...Est possible? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
5880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour a tous,

Bonjour à tous; J'ai actuellement 21 ans, je travaille touche le Smic et je vis encore chez papa et maman. ( Ayant des amours de parents qui m'accompagnent dans ce projet)

J'ai pour projet d'acheter pour acheter 2 appartements pour de la location, je souhaiterais prendre un prêt immobilier assez court et d'y verser la quasi totalité de mon salaire tous les mois. ( Avec un apport de 3000 euro )

Je n'ai pas de besoin spécifiques.

J'aimerais des conseils afin d'établir et consolidé mon projet svp...

Est possible ?

Merci

4 réponses

Messages postés
26522
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
10 606
Bonjour,

La banque n'acceptera pas ce montage financier.
La banque prend au mieux 1/3 de vos revenus, et 2/3 du loyer.
Et comment allez vous vous loger ? dans 10 ans ?
Messages postés
12054
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
5 657 > Hhjjjn
Dans ce cas, économisez vous même, car aucune banque ne vous suivra.

CB
Messages postés
26522
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
10 606 > Hhjjjn
Alors achetez dans 7 ans. Parce que ce plan de financement n'est pas acceptable par une banque.
>
Messages postés
26522
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

Bonjour vos réponses n'aide pas vraiment ????
Messages postés
5880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 559 > Hhjjjn
La première réponse répond à votre question pourtant
>
Messages postés
5880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020

La deuxième réponse m'a répondu totalement *
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
185
C'est bien d 'être entreprenant !
Et a priori vos parents sont vraiment adorables puisque en logeant chez eux et être nourri par eux vous pouvez investir la totalité de votre salaire : ça c 'est cool .
Alors avez vous additionné :
- 17.2% de charges sociales sur les loyers
- impôts sur les revenus fonciers ( les loyers) Vous n'êtes peut-être pas imposable à ce jour , mais avec les loyers vous le deviendrez.

- l' assurance PNO ( assurance propriétaire non occupant ) essentielle
- l' entretien des apparts à charge du propriétaire, ça peut être lourd comme pas , impossible à prédire...
- Selon le cas : charges de copropriété
- la garantie loyer impayés ( GLI) qui a un coût
- Les taxes foncières à votre charge pour les deux apparts .
- Le risque de vacance des appartements ( comprendre plusieurs mois sans locataire)
- la remise en état des appartements après départ des locataires ( personne n' est à l' abri et le dépôt de garantie parfois ne suffit pas ...et ce sont des batailles improbables pour récupérer ses frais)

Raison pour laquelle les banques ne vous suivront pas : votre calcul se limite au remboursement du prêt ... et c 'est pas comme ça que ça marche!!!
Allez courage , commencez petit en faisant de vrais calculs.
Merci milles fois
Bonjour.

Comme dit plus haut aucune banque acceptera de financer en prenant la totalité de vos revenus, même si vous vivez (pour le moment) chez vos parents.

Pour le calcul la banque prendra au maximum 33% de vos revenus (et encore aujourd'hui les banques sont plus sur du 30%). Et je parle de maximum, car la banque va regarder votre train de vie (si vous êtes a découvert tous les mois.... c'est mort), regardera si vous avez eu des incidents de paiements (frais de rejets, rédhibitoire). Elle va prendre aussi en compte le fait que vous n'avez pas de charge (logé par famille) et va se poser la question du saut de charge.

Donc pour monter votre dossier et "rassurer" le banquier.

1 création de votre buisness plan dans lequel vous allez créer (achats d'un lot (appartement) avec divisions en plusieurs lots, ou achats de plusieurs appartements) et developper votre projet (toutes les dépenses devront y figurer (achat, travaux, provisions charges, impots, remboursements prets, gestion par agence, etc....) et les recettes (loyers).

3 Dans le cas de l'achat d'un lot que vous allez diviser, vérifier que la copro va accepter cela, vérifier aussi avec le PLU si la division de lot entraine la création de place de stationnement.

4 allongé la durée du prêt au plus loin (25 ans), cela vous permet de générer plus de cashflow et donc de garder et "agrandir" votre capacité d'emprunt pour vos investissement futur (perso ou locatif).

De plus, privilégiez un courtier en prêt immobilier dont c'est le métier et qui saura répondre aux exigences d'un projet d'investissement.

ps: surtout ne pas hésiter à vous former avant de vous lancer, regarder les vidéos sur différents site qui vous aiderons, voir meme a contacter des personnes qui ont fait ce type de projet
Messages postés
28409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
6 933 >
Messages postés
12054
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

bonjour Hoquei44

vous aussi vous avez remarqué qu'il maitrise le sujet ....ça sent le copier / coller d'un site de courtage ..;=))
Messages postés
12054
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
5 657 >
Messages postés
28409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020

Bonjour Kasom,

Mais je n'ai pas vu le lien publicitaire, pourtant à la fin de son message partait bien dans cette direction.

CB
Messages postés
28409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
6 933 >
Messages postés
12054
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

il n'y a pas de lien, je suppose juste
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
185 >
Messages postés
28409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020

Bonsoir Kasom et Hoquei 44

Je vous suis totalement sur vos commentaires à propos des conseils " avisés "d 'Alex.... qui me laissent sans voix :-)
Un business plan ???? Je n' avais pas compris que Hhjjjn voulait acheter un complexe immobilier !!!!
l' allongement du crédit c 'est idiot et le courtier pour un appart je vois pas l' utilité si ce n' est de payer des commissions ,
On ne se forme pas pour acheter un appart : on s 'informe et on prend son tableau excel pour calculer , à condition de connaître les charges inhérentes à un bien immobilier, bref!!!
Ceci dit chacun peut s 'exprimer , mais ça serait dommage de décourager par des conseils aussi absurdes .
Messages postés
5880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 559
La légende du taux maximum d'endettement à 30/33%. Ceux qui connaissent la réalité doivent sourire.
non aucune pub, n'étant pas courtier......

Quand au reste l'ayant déjà fais.....
Dossier à la une