Location logement

Mimo2521 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 - 16 août 2020 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 17 août 2020 à 12:50
Bonjour,

Je viens sur ce forum car jai besoin de renseignements, je suis novice dans la location et ai l impression que mon logement n est pas au normes, l'agence m'avait aussi "promis des choses " sur ces points.. je vous explique ces points si vous pouvez m'éclairer avec des textes de lois ou un site fiable ou je pourrais my référer.. ca serait vraiment top !

Pour résumer :
Signature du bail au 31 juillet 2020, à la signature je me suis mise en accord avec l'agence de repeindre l'appartement qui est ancien et se faire rembourser le matériel, que du carrelage serait posé dans le couloir et l'électricité refait car pas de prise de terre..
Donc ok avec ça on commence a peindre.

On revoit la personne de l'agence et la hic la propriétaire ne veut rien faire....

En bref

Bail signer et repris par l'agence non rendu à ce jour.

Aucun diagnostic donné

L'agence ne veut pas faire l'état des lieux d'entrée ( agence ou proprio derrière....?!)

Les prises ne sont pas à la terre est ce autorisé ? Vu quelle nous avait dis quelle referait l'électricité..

L'appartement est chauffé au fioul, et est dans une maison de plusieurs appartement, tous à la même propriétaire et elle ne veut pas nous mettre de boitier individuelle elle dit que les autres appartement sont vide et que elle chauffe qu a peine 2 chauffages dans un logement donc que cest nous qui payons donc le fioul.

Ensuite elle ne veut pas qu'on ouvre notre propre compte d'électricité alors que chaque appartement a son compteur.. elle a dit que tout était payer par elle et qu'on payait les charges.. idem avec l'eau

Est ce que si l'appartement n'est pas aux normes on peut bloquer les loyers ?

Je veux quitter l'appartement cest trop compliqué mais jai un préavis de 3 mois puis je le réduire ?