Location logement

Mimo2521 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 - 16 août 2020 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 17 août 2020 à 12:50
Bonjour,

Je viens sur ce forum car jai besoin de renseignements, je suis novice dans la location et ai l impression que mon logement n est pas au normes, l'agence m'avait aussi "promis des choses " sur ces points.. je vous explique ces points si vous pouvez m'éclairer avec des textes de lois ou un site fiable ou je pourrais my référer.. ca serait vraiment top !

Pour résumer :
Signature du bail au 31 juillet 2020, à la signature je me suis mise en accord avec l'agence de repeindre l'appartement qui est ancien et se faire rembourser le matériel, que du carrelage serait posé dans le couloir et l'électricité refait car pas de prise de terre..
Donc ok avec ça on commence a peindre.

On revoit la personne de l'agence et la hic la propriétaire ne veut rien faire....

En bref

Bail signer et repris par l'agence non rendu à ce jour.

Aucun diagnostic donné

L'agence ne veut pas faire l'état des lieux d'entrée ( agence ou proprio derrière....?!)

Les prises ne sont pas à la terre est ce autorisé ? Vu quelle nous avait dis quelle referait l'électricité..

L'appartement est chauffé au fioul, et est dans une maison de plusieurs appartement, tous à la même propriétaire et elle ne veut pas nous mettre de boitier individuelle elle dit que les autres appartement sont vide et que elle chauffe qu a peine 2 chauffages dans un logement donc que cest nous qui payons donc le fioul.

Ensuite elle ne veut pas qu'on ouvre notre propre compte d'électricité alors que chaque appartement a son compteur.. elle a dit que tout était payer par elle et qu'on payait les charges.. idem avec l'eau

Est ce que si l'appartement n'est pas aux normes on peut bloquer les loyers ?

Je veux quitter l'appartement cest trop compliqué mais jai un préavis de 3 mois puis je le réduire ?

Merci d'avance pour vos renseignements .

Bonne journée

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2020 à 18:21
Bonjour,
Vous avez signé un bail et vous avez un délai de 10 jours max pour faire compléter l'état des lieux par courrier RAR.
Sinon toutes les dégradations par rapport à du "bon état" vous seront facturées.
Et votre préavis ne peut pas être réduit pour les raisons invoquées sauf si zone tendue.
Vous deviez exiger tous les documents lors de la signature, après c'est trop tard.
Et tout accord doit être écrit (sinon il vous reste les yeux pour pleurer)
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
Avez vous des réponses à me donner concernant l’électricité et le chauffage au fioul ?
Merci
0
Utilisateur anonyme > Mimo2521
17 août 2020 à 09:21
Pour l'électricité : vous devez avoir le contrat à votre nom. Même si le propriétaire ne veut pas, c'est illégal.
Il n'y a pas obligation de mise à la terre, ni de tout refaire; Il suffit juste d'un différentiel sur le tableau électrique.
0
Mimo2521 > Utilisateur anonyme
17 août 2020 à 12:45
Merci pour votre réponse. Comment puis je savoir s’il y a un différentiel sur le tableau électrique ?
L’agence n’est pas clair depuis le début, car elle a dit qu’un électricien devait intervenir début septembre et la propriétaire n’était sois disant pas au courant .... très compliqué à suivre !
La propriétaire est louche dans ces dires et on ne comprend pas pourquoi elle veut absolument faire à son nom l’électricité. On a appris qu’elle était en gueguerre avec plusieurs ancien locataire..
0
Utilisateur anonyme > Mimo2521
Modifié le 17 août 2020 à 12:50
Arrêtez de vous faire des films ! Appelez un électricien pour venir voir votre tableau si vous ne savez pas reconnaitre le différentiel. Et vous ne demandez pas l'avis du bailleur pour le contrat, vous appelez EDF (ou un autre fournisseur) tout de suite. C'est tout.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2020 à 09:22
Il est illégal de bloquer les loyers. Seul un juge peut vous y autoriser. Et pour le moment (à part le contrat d'électricité) rien d'illégal.
Si vous voulez partir, faites le et rappelez vous ces infos pour votre prochaine location.
0