Travaux appartement syndic

Nounou13015 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 août 2020 à 10:08
 catherine2704 - 17 août 2020 à 13:30
Bonjour,
J ai remonté un problème d infiltration par mon balcon de mon appartement( dont je suis propriétaire ), dû à un problème d étanchéité de l immeuble, au syndic de copropriété en décembre 2019 Ils l ont pris en compte puisqu ils m ont envoyé un expert qui a notifié le tout et envoyé un devis En mars 2020 entre temps le confinement est passé... depuis l état de mon sol s est dégradé (planches du parquet qui vont sautées) après plusieurs relances par mail le syndic m a fait savoir que les travaux doivent passer au vote de l AG qui aura lieu le 18 septembre avant d être réalisés pensez vous qu il existe un recours pour que les travaux se déroulent avant ?
Sachant que l appartement de ma voisine du dessous est impacté Également

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2020 à 12:42
Bonjour,
Avez-vous déclaré le sinistre à votre assureur ?
Si urgence le syndic peut convoquer une AG plus tôt pour voter les travaux.
Mettez le en demeure (courrier RAR)
Votre assureur doit pouvoir vous aider par le biais de l'assistance juridique.
1
catherine2704
17 août 2020 à 13:30
le syndic est responsable de l'entretien et la conservation de l'immeuble, sa responsabilité est engagée en cas de problemes, comme indiqué envoyez lui un courrier avec AR ainsi que des photos ainsi qu'à votre assureur qui peut faire pression sur lui.
1