Logement au location

Samira - 17 août 2020 à 14:34
 samira - 17 août 2020 à 15:12
Bonjour
J'achète un appartement déjà en location donc j'hérite du bail déjà existant.
Mais l'agence me demande de faire un état des lieux avec le locataire avant la signature de l'acquisition du bien.
Est-ce normal de refaire un état des lieux étant donné que le locataire l'a déjà fait avec l'ancien propriétaire?
Je vous remercie infiniment de votre réponse

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
Modifié le 17 août 2020 à 14:39
Bonjour,

Le bail reste le même, faire un état des lieux est inutile .

Cordialement

0
merci de votre réponse
dois-je quant même demander d'obtenir l’état des lieux existants? car en cas de départ du locataire j'aurai aucune preuve
0
djivi38 Messages postés 52191 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 15 390
17 août 2020 à 15:05
bonjour,

bien sûr !
Vous devez avoir en votre possession, au plus tard à l'achat, TOUS les documents concernant ce logement (RDC, les derniers comptes rendus des AG, ...) ET sa location : contrat de location et EDLE (et avenants s'il y en a eu).
La future restitution du DG du locataire se fera en comparant l'EDLS que vous ferez avec lui à l'EDLE qui a été réalisé lors de son entrée dans les lieux. : donc, il est parfaitement inutile de refaire un EDLE .... l'agende tente de grappiller des sous, et d'ailleurs, vous n'aviez aucune obligation de continuer avec cette agence.
=> Courrier R+AR de demande d'envoi, par retour de courrier, les documents manquants (gardez copie de votre courrier et les récépissés).

cdt.
0
mercii
0