Achat Mobilhome a un particulier

Philrom - 16 août 2020 à 22:41
 chris4554 - 17 août 2020 à 14:54
Bonjour,
Je dois acheter un Mobilhome d’occasion à un particulier dans un terrain de camping sur parcelle.
Mobilhome acheté avec une lmnp par ce propriétaire.
Il me dis qu’il n’a plus ou ne retrouve pas la facture d’achat et veut m’en faire une au nom de sa lmnp!
Est ce valable?
Mobilhome installé depuis 2/3 mois donc modèle tout récent
Merci

3 réponses

djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 385
Modifié le 16 août 2020 à 23:57
bonjour,

un particulier ne peut pas émettre des factures : ce serait illégal.

Il prétend ne pas avoir/retrouver une facture alors que son "achat" daterait de 2 à 3 mois ??
Ou il est vraiment souillon et perd tout ou il a magouillé quelque chose et essaie de magouiller encore...
Ce serait moi, je ne lui achèterais pas.

Avez-vous bien examiné l'état de ce mobile home ? Aurait-il découvert un vice caché ?
Pourquoi le revend-il si vite ?

cdt.

3
Bonjour
Merci pour votre retour
Mais s'agissant d'un achat en LMNP, n'ont ils pas un statut de professionnel?
Ils disent que la facture est chez leur comptable mais compliqué au mois d'aout de la récupérer.
Cette personne le revend car il a un autre projet professionnel, et croyais pouvoir vivre des locations car il en a plusieurs mais ce n'est pas le cas.
0
djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 385
17 août 2020 à 13:57
Savez-vous ce que veut dire LMNP ?
Ça veut dire : Location Meublée NON PROFESSIONNELLE...

Et il revend aussi les autres mobiles home (pour lesquels, bien évidemment, vous avez une preuve du réel propriétaire) ? Ou, comme par hasard, il ne revend presque en fin d'été que celui-ci ?

Par ailleurs le mois d'août est bientôt fini et il pourra vous fournir cette facture .... si il a réellement un comptable (ce qui est possible) pour s'occuper de toutes ses LMNP et si vraiment cette facture existe (ce qui est possible aussi) ....

Mais bien sûr, la décision de croire aveuglément aux arguments [certes bien ficelés, mais possiblement faux...] de cette personne vous appartient... ainsi que celle d'acheter... ou pas... ce mobile home...

cdt.
0
Il s'est peut-être aussi rendu compte que le propriétaire d'un camping était maître chez lui.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 393
17 août 2020 à 14:12
Bonjour,

Même avis... ça sent la magouille !
S'il ne veut pas vous fournir la facture d'achat, c'est qu'il acheté le bien moins cher que ce qu'il vous le revend, ou qu'il en a payé une (grosse) partie en liquide et ne veut pas que ça se sache...

Vous êtes vraiment à 15 jours près ? Vous ne voulez pas attendre ?
Alors cherchez ailleurs...

Cdt
0