Traveaux avant fin du préavis et sans état des peux de sortie

Minou - 16 août 2020 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 17 août 2020 à 09:19
Bonjour,
J'ai changé de location, j'ai quitté le logement mais mon préavis est en cours. L'etat des lieux de sortie et la remise des clefs n'ont pas encore eu lieux.
Mon propriétaire m'a demandé s'il pouvait venir faire des mesures en vues de faire des travaux. Je lui ai donné mon accord mais il ne m'a pas prévenu de l'heure de sa venue: avait-il le droit de venir sans que je sois présente ?
De plus je suis passé aujourd'hui pour finir de récupérer des affaires, la baignoire a été retirée sans que j'en sois prévenue rendant la salle de bain inutilisable:
Le propriétaire peut il faire des travaux sans que j'en sois avertie?
S'il profite du préavis pour faire des travaux le délai est il réduit à 1 mois?
L'État des lieux de sortie est compromis par les travaux car l'appartement ne correspond plus au bail, que faire dans ce cas?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2020 à 19:11
Bonjour,
Vous êtes mal ! Il ne fallait pas accepter de laisser entrer en votre absence ! Il aurait fallu changer les serrures pour éviter toute intrusion.

Maintenant si il est de bonne foi, il ne fera pas d'état des lieux, vous lui rendez les clés il vous rend votre dépôt de garantie : demandez lui de procéder ainsi au plus vite.
Gardez bien un reçu des clés (daté et signé)

Mais s'il est de mauvaise foi : il peut vous facturer le remplacement de la baignoire qui a disparu et que sais-je encore .... et vous ne pouvez rien prouver.
1
Utilisateur anonyme
16 août 2020 à 19:12
PS : le délai de préavis reste le même pour le paiement du loyer. Surtout que là il est peu probable qu'il reloue dans cet état.
0
Merci pour la réponse,
Je ne l'ai pas autorisé à rentrer sans moi je lui ai juste demandé de venir le lendemain de la date qu'il m'a proposé, il ne m'a pas prévu de son arrivée je n'étais donc pas là.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2020 à 09:19
Il est donc entré sans autorisation. Il avait gardé des clés donc vous aurez du mal à le prouver.
Vous pouvez porter plainte pour violation du domicile... mais peu d'espoir que ça vous protège s'il est de mauvaise foi.
0