Transfert de prêt immobilier demande d'info

hey!! - 17 août 2020 à 16:41
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 août 2020 à 17:07
Bonjour à tous,
Actuellement propriétaire depuis 2 ans en région parisienne, je souhaite déménager avec ma famille en Charente-Maritime.
Dans ce cadre, ma conjointe exercera son activité là bas et je pense faire un suivi de conjoint ou alors trouver un travail pour lequel j'aurais une période d'essai.
Dans ses conditions, impossible de contracter un nouveau prêt immo.
C'est pour cela que j'aimerais faire un transfert de prêt.
A noter également que la garantie sur la maison est l'hypothèque.
J'ai contacter mon conseiller BNP qui m'a informé que c'était une pratique très rare, qu'il a très peu d'information dessus, qu'il va se renseigner .. bref je ne le sent pas très concerné
Au niveau des offres très peu de description, à part le fait que je peut bénéficier de ce transfert.
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu recours à ceci? Auriez-vous des conseils à me donner?
J'ai également pu lire que la banque avec le droit sans raison de refuser cette demande, est-ce vrai?

Merci à tous

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
17 août 2020 à 17:07
Bonjour,

Une banque a toujours le droit de refuser une demande de changement pour un contrat déjà formé sauf si une décision de justice l'y contraint mais c'est extrêmement rare car la justice ne s'immisce pas dans les contrats privés.

Vous devrez trouver un nouveau bien en passant pourquoi pas par un prêt relais qui vous permettra d'acheter un nouveau bien et d'avoir le temps de vendre le précédent. Voyez un courtier ou demander RDV avec votre conseiller ou un conseiller immo de votre banque.
0