Logement PLS et Propriétaire

Limlamm -  
djivi38 Messages postés 64999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais une question concernant les logement PLS dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les autres sites.

Est-il possible d'acheter un logement PLS tout en pouvant y vivre comme sa résidence principale ou doit-on forcement le louer à un particulier ?

Je vous remercie d'avance

3 réponses

djivi38 Messages postés 64999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 143
 
bonjour,

PLS = Prêt LOCATIF Social : le bénéficiaire devra donc obligatoirement mettre ce bien en location, NUE, pendant une certaine durée (comprise entre 15 et 30 ans), avec un loyer plafonné et pour un tiers dont ce sera la résidence principale.

Lire ces liens (parmi plein d'autres sur le Net....!) :

https://location-immobilier.ooreka.fr/astuce/voir/743523/logement-pls

https://www.sphere-immo.com/blog/PLS-pret-locatif-social/

cdt.

0
Limlamm
 
Merci de ta réponse.

En prenant exemple sur ce lien https://hicco.fr/logement-neuf/serris-scandinave/ , pourquoi mentionner dans l'annonce qu'on peut en faire l'acquisition comme résidence principale si ce n'est pas le cas ?

Je te remercie d'avance
0
djivi38 Messages postés 64999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 143
 
Ce lien dit "Cette offre est destinée uniquement pour l'acquisition d'une résidence principale, et conditionnée au plafond de ressources PLS"
Pour moi, cela veut dire que les dossiers acceptés le seront si les ressources des acquéreurs ne dépassent pas le plafond fixé pour les bénéficiaires du PLS, c'est tout.
Il n'est absolument pas dit qu'un bénéficiaire d'un PLS puisse acquérir un de leurs logements.
0
Limlamm
 
Ok je comprends mieux.

Les 2 ont rien à voir.

Je te remercie.
0
djivi38 Messages postés 64999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 143
 
;-)
0