Devis caduc ?

Résolu
mariemh -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai signé le 7 aout 2020 un devis daté du 12 décembre 2017 valable 2 mois donc 12 février 2018. J'ai appelé l'artisan qui m'a répondu devoir refaire un devis et une visite en ce but car le devis n'était plus valable. L'artisan est passé le 28 aout et malgré un appel téléphonique ne m'a toujours pas fourni de nouveau devis.
Suis-je engagée à attendre que la situation aboutisse ou puis-je faire travailler quelqu'un d'autre ?
Merci de votre réponse
Cordialement

4 réponses

djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 081
 
bonjour,

3 semaines c'est pas encore trop... surtout que ces travaux ne semblent pas vraiment urgents puisqu'il en est question depuis + de 2 ans... repassez un petit coup de fil et demandez-lui si il veut vraiment faire ce travail ou s'il préfère tout laisser tomber.
Le 1° devis étant caduc (depuis 01/2018) et n'ayant pas encore signé le 2°, vous n'avez pas d'engagement avec cet artisan.

cdt.
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Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 895
 
Tant que vous n'avez pas signé le nouveau devis, vous êtes libre de tout engagement.
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gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420
 
Bonjour,

Il est courant, et même vivement conseillé, de faire établir plusieurs devis par plusieurs artisans avant de se décider...

Le fait que vous ayez demandé une actualisation à l'un d'entre eux ne vous engage à rien et ne vous empêche pas de contacter d'autres professionnels.

Cdt
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Mariemh
 
Bonjour, merci beaucoup, vous confortez ma conclusion, ce sont devenus des travaux urgents car concernant le chauffage, avant il s’agissait d’argent, merci encore bonne continuation
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