Devis caduc ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
13683
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai signé le 7 aout 2020 un devis daté du 12 décembre 2017 valable 2 mois donc 12 février 2018. J'ai appelé l'artisan qui m'a répondu devoir refaire un devis et une visite en ce but car le devis n'était plus valable. L'artisan est passé le 28 aout et malgré un appel téléphonique ne m'a toujours pas fourni de nouveau devis.
Suis-je engagée à attendre que la situation aboutisse ou puis-je faire travailler quelqu'un d'autre ?
Merci de votre réponse
Cordialement

4 réponses

Messages postés
37325
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
9 374
bonjour,

3 semaines c'est pas encore trop... surtout que ces travaux ne semblent pas vraiment urgents puisqu'il en est question depuis + de 2 ans... repassez un petit coup de fil et demandez-lui si il veut vraiment faire ce travail ou s'il préfère tout laisser tomber.
Le 1° devis étant caduc (depuis 01/2018) et n'ayant pas encore signé le 2°, vous n'avez pas d'engagement avec cet artisan.

cdt.
Messages postés
3226
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
1 019
Tant que vous n'avez pas signé le nouveau devis, vous êtes libre de tout engagement.
Messages postés
13683
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
3 798
Bonjour,

Il est courant, et même vivement conseillé, de faire établir plusieurs devis par plusieurs artisans avant de se décider...

Le fait que vous ayez demandé une actualisation à l'un d'entre eux ne vous engage à rien et ne vous empêche pas de contacter d'autres professionnels.

Cdt
Bonjour, merci beaucoup, vous confortez ma conclusion, ce sont devenus des travaux urgents car concernant le chauffage, avant il s’agissait d’argent, merci encore bonne continuation
Dossier à la une