Ouverture porte

Tatafouet - 21 sept. 2020 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2020 à 10:45
Bonjour,

Je vis dans une petite copropriété, nous sommes 5 propriétaires.

La porte d’entrée, qui a un verrou manuel, doit rester fermée tout le temps. Il n’y a pas de sonnette, interphone, digicode ni autre. Et le téléphone ne passe pas dans certains appartements. Impossible du coup d être avisé lorsqu il a des visiteurs.
En somme il faut soit attendre son invité sur le pas de la porte (si on attend quelqu’un), soit laisser la porte ouverte un quart d’heure à l’avance au risque de se faire réprimander.

Cette situation est problématique car nous sommes injoignable pour tout le monde. Le facteur n’a même pas de clef (la serrure n’est pas standardisée)

Est ce normal ?

En cas d’accident chez l’un de nous, les pompiers seront obligés de défoncer la porte pour rentrer.

Merci d avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2020 à 09:36
Bonjour,
Vous êtes propriétaire ? locataire ?
Il faut demander à la prochaine AG l'installation d'un système d'ouverture à distance (interphone ou visiophone).
Comment fait le facteur pour distribuer le courrier ? Si les boites à lettres sont à l'extérieur il n'y a pas de problème.
Et les pompiers ont l'habitude de se débrouiller en cas d'urgence.
0
Tatafouet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 10:22
Bonjour

Je suis propriétaire.
Les boîtes aux lettres sont à l’intérieur. Le facteur nous glisse les enveloppe sous la porte (ce qui n’est pas super en terme de confidentialité). Les colis sont à récupérer au bureau de poste. Ce qui est une vrai contrainte.
Y a t’il une loi quelque chose qui pourrait jouer en ma faveur ? Notre copropriété est gérée de façon hasardeuse semblerait il.

Merci
0
Utilisateur anonyme > Tatafouet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 10:45
Je répète :
Il faut demander à la prochaine AG l'installation d'un système d'ouverture à distance (interphone ou visiophone).

C'est la seule solution. Aucune loi ne viendra poser un interphone ni ne payera cette installation.

Donc :
1/ faire établir des devis
2/ rédiger la résolution
3/ envoyer le tout au syndic pour vote à la prochaine AG
0