Changement de terrain de loisir par agricole sans prevenir

Winwin62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 18 sept. 2020 à 16:31
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 sept. 2020 à 21:32
Bonjour.je fait appelle a vous car j ai un probleme.ma mere a un terrain de loisirs depuis 15ans avec un mobil home dessu,il est viabilisé eau electricité.
Et elle souhaite le vendre,donc nous trouvons un acheteur,allons on notaire pour le premier rdv pour tout les premiers papier,et deux mois apres l acheteur et nous recevons un courrier pour nous signaler que c est devenu un terrain agricole et que nous ne ponvons installer de mobil home ou autre et devons meme retiré le notre dessu du coup l acheteur ne souhaite plus l acquerir.le bien n interresse plus personne.
Je voulais savoir si il y avait un recours?car nous n avons pas ete prevenu du changement de plu qui change notre terrain de loisir en terrain agricole et le maire de la commune ne veut pas faire de dérogation.merci a tous.
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
19 sept. 2020 à 12:32
Bonjour

nous n avons pas ete prevenu du changement de plu

La commune ne prévient pas individuellement les propriétaires de chaque terrain. Les informations se font par voie d'affichage, le bulletin municipal ou site internet de la ville par ou publication dans des journaux locaux.
Si vous n’habitez pas sur place, il est en effet difficile d'être au courant.

Je voulais savoir si il y avait un recours?

Si la modification du PLU a été approuvée il y a moins de deux moins il y a possibilité de faire un recours gracieux/contention contre le PLU.
Si le PLU a été approuvé il y a plus de 2 mois vous pouvez déposer un demande de PC et à la réception du refus saisir la justice pour dire que le PLU est illégal...
1
Winwin62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020
19 sept. 2020 à 12:37
Bonjour et merci de votre reponse.
C est quoi une demande de pc?
Comment dire que le plu est illegal?si il a ete voté?merci
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
20 sept. 2020 à 21:32
C est quoi une demande de pc?

PC = permis de construire

Comment dire que le plu est illegal?si il a ete voté?

Vous pourrez trouvez des infos en cherchant dans internet
0