Sous location d une chambre

Zara45 - 19 sept. 2020 à 12:28
 marc - 21 sept. 2020 à 08:27
Bonjour,

J'occupe une chambre (suis une femme) en sous location. La maison (du proprio) et vétuste (blatte, cafard, sourie , wc défectueux, l'ensemble de la cuisine est vétuste. Ne sais pas comment faire, car j'ai plus envie de vivre dans la rue ou hébergement dangereux. Cette location coute 450€ par moi.

Nous sommes 3 colocs, le proprio, nous dis souvent " si cela ne vous convient pas, je ne retiens personnes". Je vais faire une dépression nerveuse.... Aide moi.

Merci vous

4 réponses

Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
19 sept. 2020 à 12:46
Pourquoi parlez-vous de sous-location ? Si vous louez directement au propriétaire, il s'agit d'une location.

Avez-vous signé un bail ?
1
Bonjour

Suis en sous-location, pas de bail et aucun justificatif.... Sont mot d'ordre " des tas de gens attende". Suis consciente, je ne peux agir pour l'instant et, ou aller après? . La loi serait de sont coté, pas de bail ni d'écrit. Il se considère fragilisé (problème de cœur ((78 ans)). Un coup fil aux flik, et nous sommes tous dehors. Ne faites pas l'innocent SVP.... pour lui, nous sommes des skateurs vis vis de la loi.....Il connait très bien ses droits......
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 11:35
Si c'est le propriétaire vous n'êtes pas en "sous" location, mais en location, ou bien en "co" location avec es autres occupants de la maison.
Cette personne ressemble bien à un "marchand de sommeil" qui profite de votre précarité et de la crise du logement.
"un coup de fil aux flics" et c'est bien lui qui sera coffré !

Consultez l'ADIL qui vous donnera des conseils utiles.
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2020 à 12:35
Bonjour,
Pour votre dépression, consultez un médecin.
Pour l'état du logement, il faut réclamer les réparations (WC) et assainissements (insectes/rats) au bailleur par courrier RAR.
Soyez précise sur vos demandes pour obtenir satisfaction.
"vétuste" veut dire "usure normale par le temps". Ce n'est donc pas le bon terme. Il faut écrire : "le WC fuit", ou "est ébréché" ou "est entartré" (là c'est à vous de nettoyer)
ou encore "le four ne chauffe plus" ou bien "l'évier est fendu" .. etc

S'il refuse ou ne fait rien, vous pourrez saisir la commission départementale de conciliation
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
0
Lisez bien svp...G pas de bail!!!!! merci de la réponse "consultez un médecin"....lolllll.
0
bonjour, Si vous avez un travail, donc un revenu, vous devriez pouvoir vous loger correctement avec 450 euros, à moins d'être à Paris peut-être. Donc tranquillement cherchez une autre solution.

Vous pourriez aussi avec les autres collocataires faire un nettoyage en règle et désinsectiser. Vous pouvez même demander au propriétaire de vous payer les produits surtout que vous feriez le travail. Au moins ce serait un peu mieux sans attendre.
0