Voisinage, harcèlement moral

Corinne - Modifié le 21 sept. 2020 à 21:19
 Corinne - 22 sept. 2020 à 07:21
Bjr,j'habite depuis 8ans un Rdv avec terrasse,et depuis 3 ans une voisine du bloc den face arrete pas de se plaindre que soit disant mes chiens aboient nuit et jours,que je reçois du monde chez moi etc.....hors mes chiens aboient si ya quelqun devant mes grilles,si on sonne,etc.....
elle ma fait convoquer en mairie ya 1 an,ou l'ont ma dit que mes bêtes n'étaient pas normales!!!!elles ont des colliers anti aboiements qui n'est pas très efficaces,plutôt douloureux pour les animaux,

il faudrait que jinterdise mes chiens daller sur la terrasse que je les enferme.hors la nuit ils aboient pas pour cause que je me couche a 21h et quil dorment avec moi.a lheure actuelle elle s'est encore plaint et ya une enquête de voisinage,
yen a marre de gens harcèlement de cette personne.en ce qui concerne les gens que je recois ce sont mes fils jen ai 4 qui sont mariés et enfants donc ça dérange!!!!!.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
21 sept. 2020 à 22:53
bonjour,

Bruits de voisinage
Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006
(Dispositions réglementaires)

Article R.1334-31 du Code de la santé publique:
« Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. »

Et le tapage est aussi bien de jour que de nuit.

Les colliers anti-aboiement ne sont PAS douloureux pour les chiens. Mais s'ils sont inefficaces, cherchez un autre moyen de les empêcher d'aboyer...

cdt.
0
Bjr
Ils aboient pas constamment,seulement si quelqu'un est devant la grille de ma terrasse,si on sonne ou frappe!!!!cest pas pour autant qu'ils ne sont pas normaux,les colliers ne sont pas bon pour le cœur des animaux et ne doivent pas être porter plus de 4 à 8h selon le chien.Donc pour vous je devrais empêcher les bêtes de sortir sur la terrasse ou les enfermer?
0