Coupe.houx.

Stacylia - 20 sept. 2020 à 11:57
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 21 sept. 2020 à 21:38
Bonjour, un houx a poussé devant mon logement. Ma voisine l'a importuné pour me dire que les racines passaient sous sa maison . En fait il était plus loin, mais elle l'a déplacé il y a environ 2 ans pour faire un trottoir en ciment autour de sa maison. Ce matin je rentre et le houx a été coupé à environ 10 cm du sol. Avait elle le droit? Puis-je engager des poursuites faire intervenir ma protection juridique. Merci

6 réponses

Pour info :
Le houx a un enracinement pivotant qui peut plonger jusqu'à 3 mètres. Par contre il s'étale peu et est peu agressif pour les constructions proches.


Votre voisine n’as pas le droit d’entrée chez vous dans votre autorisation, vous pouvez porter plainte pour détérioration d’arbre
1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
Modifié le 21 sept. 2020 à 16:24
Bonjour

Pour info :
Le houx a un enracinement pivotant qui peut plonger jusqu'à 3 mètres. Par contre il s'étale peu et est peu agressif pour les constructions proches.

Source: https://www.gerbeaud.com/jardin/faq/qr-9551-raciens-des-arbres.html


1
Le houx a poussé tout seul. Cela faisait des années qu'il était à côté de mon portail à l'extérieur
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
21 sept. 2020 à 21:27
bonsoir
pas grave il va repartir non pas de la branche coupée mais du pied (source ma maman que en à plusieurs)
logiquement il est pas mort,
c’était l'instant jardinage de xplom :o)
1
Merci beaucoup.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > Stacylia
21 sept. 2020 à 21:38
de rien, le houx va se faire justice lui même
à suivre...
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
21 sept. 2020 à 09:43
Bonjour,

""étant donné qu'on peut entrer chez vous et s'installer en toute liberté dans ce pays... "

Oui.... Et ???
Propos ras des paquerettes et surtout totalement hors sujet dans cette discussion. A moins que vous ayez de graves difficultés de compréhension ....
0
Ras des pâquerettes?? On propose de porter plainte pour violation de domicile non ??
Alors si vous ne voyez pas le rapport cest grave!

Les personnes victimes apprécieront ce genre de propos..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
Modifié le 22 sept. 2020 à 11:08
....propos qui vous ont également très familiers ! ...sous de multiples pseudos !
Et je n'irai pas plus loin vous concernant ayant d'autres interlocuteurs avec qui débattre.

Et je ne vois toujours pas le rapport entre les squats et la décapitation d'un houx !
Houx dont on ignore l'emplacement exact : espace privé ? espace public ? ....







0
Bonjour,

Je ne comprend pas trop votre problème:

"un houx a poussé devant mon logement" donc devant, ce n'est pas chez vous, non ?

"Ma voisine l'a importuné pour me dire que les racines passaient sous sa maison" Comment on fait pour importuner du houx ? En quoi cela vous regarde, si ce houx n'est pas chez vous ?

"En fait il était plus loin, mais elle l'a déplacé il y a environ 2 ans pour faire un trottoir en ciment autour de sa maison" Donc le houx était chez elle, si elle le déplace pour faire un trottoir chez elle ?

"Puis-je engager des poursuites faire intervenir ma protection juridique."
Vous n'avez pas autre chose à faire que de lancer votre protection juridique pour du houx, qui ne semble pas vous appartenir ? Plantez en un autre et passez à autre chose !
0
C'était juste une question. ..
0
Komar > Stacylia
21 sept. 2020 à 21:19
Et c'était juste une réponse...
0