Disparition du constructeur du chalet avec mon acompte

Signaler
-
 Adolisca -
Bonjour j ai acheté un terrain p.r.l avec obligation d acheter un chalet parmis les 4 constructeur proposés par le vendeur du terrain.
Après avoir opté pour un constructeur et verse un 1er acompte de 23000 eur je n ai plus de nouvelle de ce constructeur .. puis je me retourner vers le vendeur du terrain qui me la proposer .
Sachant que ce constructeur de chalet avait monter un chalet a un client avec q.q.defaut, livré juste les pieu a un 2 em client et le 3 client lui a une moitié du chalet monté quand a moi rien..
J ai pris un rd vous avec un avocat dans la semaine mais si vous avez deja eu un cas similaire merci de m en informer des demarches et de savoir si il y a eu gain de cause.
Pour info il est bien précisé dans l acte de notaire que l acheteur doit obligatoirement passe par le vendeur pour l achat d un chalet.
Après avoir appelé la chambre des metier d ou depend le vendeur de chalet l entreprise chalet n existe pas mais il y a une entreprise de vente de materiel existants.
Merci.
Cdlt adolisc

6 réponses

Messages postés
22811
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
5 800
Bonjour

 ce constructeur de chalet avait monter un chalet a un client avec q.q.defaut, livré juste les pieu a un 2 em client et le 3 client lui a une moitié du chalet monté quand a moi rien.

Qu'en est-il de la santé de cette entreprise ? a-t-on mis en place une procédure de sauvegarde? est-elle en redressement judiciaire ou en liquidation judiciaire ?

Vous pourrez peut-être avoir des infos en cliquant en consultant le Bodacc
https://www.bodacc.fr/

Messages postés
22811
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
5 800
Vous pouvez saisir la justice avec le concours d'un avocat. Je pense néanmoins que vos fonds sont bel et bien perdus...
Messages postés
22811
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
5 800
Peut-être. A déterminer avec votre avocat
Bonjour l entreprise n'éxiste pas le numéro siren correspond a une entreprise de véranda qui est en liquidation judiciaire depuis 2015.
- est il utile de prendre un avocat si la societé n'existe pas, je ne pourrais pas récuperer mon argent .
Bonjour merci pour votre réponse, le fait que le vendeur du terrain nous oblige a passer par ses 4 constructeurs de chalets n a t il pas une part de responsabilité. ( cela etant inscrit dans l acte du notaire lors de la vente).
Merci.
Merci je vais voir si je peut trouver un avocat dans ce domaine , le 1er consulté n était pas sûr.
Bonne journée.
Dossier à la une