Disparition du constructeur du chalet avec mon acompte

Adolisc - 20 sept. 2020 à 09:20
 Adolisca - 26 sept. 2020 à 12:39
Bonjour j ai acheté un terrain p.r.l avec obligation d acheter un chalet parmis les 4 constructeur proposés par le vendeur du terrain.
Après avoir opté pour un constructeur et verse un 1er acompte de 23000 eur je n ai plus de nouvelle de ce constructeur .. puis je me retourner vers le vendeur du terrain qui me la proposer .
Sachant que ce constructeur de chalet avait monter un chalet a un client avec q.q.defaut, livré juste les pieu a un 2 em client et le 3 client lui a une moitié du chalet monté quand a moi rien..
J ai pris un rd vous avec un avocat dans la semaine mais si vous avez deja eu un cas similaire merci de m en informer des demarches et de savoir si il y a eu gain de cause.
Pour info il est bien précisé dans l acte de notaire que l acheteur doit obligatoirement passe par le vendeur pour l achat d un chalet.
Après avoir appelé la chambre des metier d ou depend le vendeur de chalet l entreprise chalet n existe pas mais il y a une entreprise de vente de materiel existants.
Merci.
Cdlt adolisc

6 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
Modifié le 25 sept. 2020 à 14:13
Bonjour

 ce constructeur de chalet avait monter un chalet a un client avec q.q.defaut, livré juste les pieu a un 2 em client et le 3 client lui a une moitié du chalet monté quand a moi rien.

Qu'en est-il de la santé de cette entreprise ? a-t-on mis en place une procédure de sauvegarde? est-elle en redressement judiciaire ou en liquidation judiciaire ?

Vous pourrez peut-être avoir des infos en cliquant en consultant le Bodacc
https://www.bodacc.fr/

1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
25 sept. 2020 à 18:32
Vous pouvez saisir la justice avec le concours d'un avocat. Je pense néanmoins que vos fonds sont bel et bien perdus...
1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
26 sept. 2020 à 11:00
Peut-être. A déterminer avec votre avocat
1
Bonjour l entreprise n'éxiste pas le numéro siren correspond a une entreprise de véranda qui est en liquidation judiciaire depuis 2015.
- est il utile de prendre un avocat si la societé n'existe pas, je ne pourrais pas récuperer mon argent .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour merci pour votre réponse, le fait que le vendeur du terrain nous oblige a passer par ses 4 constructeurs de chalets n a t il pas une part de responsabilité. ( cela etant inscrit dans l acte du notaire lors de la vente).
Merci.
0
Merci je vais voir si je peut trouver un avocat dans ce domaine , le 1er consulté n était pas sûr.
Bonne journée.
0