Erreur de cave

EMD - 25 sept. 2020 à 15:40
Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 sept. 2020 à 18:35
Bonjour,
Une erreur a été faite il y a fort longtemps dans l'affectation des caves. Quand j'ai acheté mon notaire s'en est aperçu. Dois-je d'abord passer une assemblée générale pour régulariser et le notaire est-il obligatoire ? Mon voisin est parfaitement au courant mais ne semble pas décidé à régulariser.
J'ai mis mon bien en vente et je suis très ennuyée. Que dois-je faire ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2020 à 17:32
Bonjour,
Est-ce juste une inversion avec votre voisin ?
Dans ce cas vous devez libérer immédiatement sa cave que vous occupez illégalement et vous le mettez en demeure par courrier RAR de faire de même et que chacun reprenne sa propre cave.
Si pas de résultat :
- constat d'huissier
- assignation au tribunal

vous devez alerter votre acquéreur et régler le problème avant la vente.
1
Merci. Mais il y a des problèmes avec toutes les caves. Nous sommes 6 copropriétaires. Ne peut-on faire les choses à l'amiable ? Ce que je veux savoir c'est si je dois mettre d'abord le sujet à une AG ?
0
Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
25 sept. 2020 à 18:35
Il est fréquent, mais pas normal pour autant, qu'il y ait des inversions de caves dans les copros.
Si vous voulez conserver chacun la cave que vous occupez, il faudrait faire des actes notariés d'échanges qui vont coûter cher en comparaison du problème.
Deux options s'offrent à vous : convaincre votre de déménager les caves pour que chacun soit chez soi, ou alors laisser en l'état et le signaler à l'acquéreur.
1