Bruit locataire chambre

MOUDULE - 24 sept. 2020 à 21:22
 MOUDULE - 24 sept. 2020 à 22:51
Bonjour,
J’ai une locataire chez moi , une étudiante, qui est bruyante . Elle ne sait pas fermer ses portes sans les claquer, fait tomber des objets parterre, ne retient pas non plus les portes des. Éléments de cuisine... marche comme un éléphant au dessus de ma tête.C.est franchement agaçant car répétitif. Elle est bruyante par nature. Sa mère m’a repondu que je devais assurer le bien être de ma locataire.
Cette nuit ,elle s ‘est levée à 5.15 , n’a pas retenu sa porte et fait tomber des objets dans sa salle de bains . Je me suis levée et lui ai dit que sur ces bases ça ne pourrait pas le faire . Mais comme elle ne s’entend pas ...les gens bruyants ne s’entendent pas .Encore une fois ces pauvres petits ont raison ....

2 réponses

Merci beaucoup . J’ai eu 3 locataires avec qui je n’ai pas eu de problèmes.
1
djivi38 Messages postés 51249 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 15 101
24 sept. 2020 à 21:28
bonjour,

... et ... ? Une question ?

cdt.
0
Je dois vraiment m’ecraser ? Ou que dire en fonction de la loi bien sûr
0
djivi38 Messages postés 51249 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 15 101 > MOUDULE
24 sept. 2020 à 22:35
La loi dit ça :
Bruits de voisinage
Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006
Article R.1334-31 du Code de la santé publique:
« Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. »

Vous pourriez par exemple mettre des tapis pour amortir le bruit des pas et des objets qui tombent, voire (re)faire une isolation phonique des planchers... vous pourriez aussi coller des sortes de petites pastilles (en mousse par exemple) pour éviter que les portes des éléments de cuisine et la porte de sa chambre ne claquent quand elles les referment... et lui (re)demander gentiment de faire attention au bruit qu'elle fait quotidiennement du fait qu'elle ne vit pas seule sur une île déserte et que votre état de santé commence à se dégrader...
0