Installation portail dans impasse privee

Signaler
-
Messages postés
79586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
Bonjour,

Qu elles sont les obligations administratives pour installer un portail pour fermer l acces d une impasse privee de 5 propriétaires.
Une école a proximité occasionne des stationnements des véhicules dans l impasse privee ainsi que des incivilités (emballages des goûters.. ).
Merci pour votre réponse.

4 réponses

Messages postés
22796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2020
5 776
Bonjour,

De mémoire il semble que l'installation de cette barrière soit exemptée de toute formalité administrative.
Messages postés
79586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
11 874
?

Une demande d'autorisation de clôture, peut-être quand même, si toutefois les clôtures sont soumises à autorisation ou déclaration dans cette commune...
Messages postés
22796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2020
5 776
Je crois que j'ai répondu un peu vite. J'ai imaginé que ce serait une barrière amovible...
Messages postés
79586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
11 874
Ah oui.
Bonne idée, finalement !

En effet : ce serait une très bonne idée, ça, simple à réaliser, peu onéreuse et très probablement exempte de toute démarche administrative.

;-)

Comme quoi, parfois, répondre "un peu vite" suscite une solution plus favorable et plus confortable que quelqu'un qui réfléchit un peu trop....

Mais il est vrai que la pose d'un simple rondin sur deux supports ou même juste d'une chaîne peut suffire à interdire l'accès à des usagers indésirables si tel est l'unique objectif recherché.
Dossier à la une