Problème de bail

Francine - 25 sept. 2020 à 21:53
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 sept. 2020 à 10:43
Bonjour,
Actuellement je suis en concubinage et je ne m'entends plus avec.
En premier j'ai signé seule le bail 8 mois après j'ai fait mettre celui ci sur contrat.
Est ce que je peux demander au propriétaire de le retirer du bail car il veut pas partir ni payer la moitié du loyer avec moi.
Merci

3 réponses

Bonjour,

Il a les mêmes droits que vous, en étant inscrit sur le bail.
La date ne compte pas.
1
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
25 sept. 2020 à 22:15
bonjour,

"j'ai signé seule le bail 8 mois "
C'est un contrat de "bail mobilité" (Loi Elan) ?
Signé à quelle date ?

"après j'ai fait mettre celui ci sur contrat."
Sur quel "contrat" ? Le même que celui que vous aviez signé seule ?

C'est votre résidence principale ?
Location meublée ? Nue ?

cdt.
0
J'ai signe le bail le 19 10 2019.
Le 1er juin 2020 j'ai demandé au propriétaire de rajouter Monsieur
Oui c'est ma résidence principale
Non j'ai acheté tous les meubles
Cdt
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
Modifié le 26 sept. 2020 à 10:58
Ok. Merci de votre retour.

Donc un contrat de location nue avec bail (obligatoirement) de 3 ans établi à votre nom + rajout du nom de Monsieur en cours de bail : donc à ce jour, vous êtes tous les deux 2 titulaires du bail...
Aie ! Si la vie est insupportable, l'un de vous deux devra donner son congé (conformément à la loi = avec préavis de 3 mois, sauf si le logement est en "zone tendue", ce qui le réduirait à 1 mois),
  • + : relisez votre contrat à la recherche d'une mention d'une "clause de solidarité" :

puisque au départ ce contrat n'a été établi qu'à votre nom, il est peu probable qu'il y en ait une... mais pas certain du tout...
  • + : vérifiez si un avenant lui a été annexé quand vous avez demandé à votre bailleur de rajouter le nom de Monsieur....


Après ça, je vous invite à lire mon topo sur le sujet pour savoir ce que légalement vous pouvez faire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1

Bon courage.
cdt.
0