Reparation velux

Ppouppouppidou42 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2020 - Modifié le 26 sept. 2020 à 06:58
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 sept. 2020 à 07:52
Bonjour, mon fils a achete il y a quelques mois un appartement au dernier étage d'une copropriété !
Lors d'un gros orage, il s'est aperçu qu'il y avait des fuites qui selon expertise étaient du au velux et a leurs étanchéité.
A ce moment la, foncia qui régit la copropriété, a déclaré que le problème n'était pas privatif et on donc engagés travaux. Ils ont choisi la société, .... ils ont réglé la facture d'un peu pkus dev1000 euris qui etait a leurs nom !
Mais voilà, foncia réclame maintenant l'intégralité de la facture a mon fils, sous prétexte que la personne qui c'est occupée du dossier a fait une erreur, et que soit disant les velux etaient orivatifs !
La personne qui a gérer dossier a demisionner !
Est ce normal que mon fils doivent rembourser cette facture, ils a pas fait de devis, pas choisis cette société et donc le prix !
Il a donc refusé de la payer ! Foncua a donc proposé moitié, moitié.... mon fils a encire refusé !
Et La foncia annonce qu'ils vont refaire passer société pour enlever travaux fait precedement sur ke velux que dois t on faire a present ! Merci

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
26 sept. 2020 à 07:52
Bonjour,

C'est le RdC qui régit qui doit payer ou non.... ni le gestionnaire (parti), ni le syndic qui assume les décisions de son gestionnaire.

Donc relisez le RdC pour vérifier (c'est souvent le cas) que les fenêtres sont d'ordre privatif. Mais dans "fenêtres", il y a 2 grandes parties (le dormant et l'ouvrant). En général le dormant lié à la structure est commun et l'ouvrant qui est mobile et fixé par des "gonds ou paumellles" est l'ouvrant.

De tout cela découle qu'il faut se pencher en détail sur le RdC et le détail de la facture ....

Néanmoins votre fils :
  • aurait du lire le RdC avant d'alerter le syndic
  • a demandé au syndic de faire quelque chose

....
0