Construire un petit immeuble

IIADRII Messages postés 40 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - Modifié le 25 sept. 2020 à 18:14
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 sept. 2020 à 09:14
Bonjour,

J'ai pour projet de construire un petit immeuble (aspect maison) de 12 mètres par 12 mères sûr une hauteur de 6,80 mètres.

L'immeuble en question serait doté de 6 appartements répartirent sûr deux étages et un rez de chaussée.

Dans la logique des choses, lors de la conception d'une habitation quelconque avec un toit versant, il y a des combles. Je souhaiterai donc savoir s'il est possible de faire des parties privatives dans ses combles (appartement du deuxième étage = duplexe (chambre et salle de bain du duplexe à la place des combles)). Il y aurai deux duplexes.

Construire un petit immeuble est l'un de mes projets, néanmoins, ont m'as dit que pour construire un immeuble quelconque, il faut que se fait par une entreprise. Je souhaite donc savoir si cette information est véridique ou si un particulier peut y faire sans l'aide d'une entreprise pour ensuite y installer sa résidence principale, ainsi que sa famille.

Je souhaiterai savoir également le prix globale de la construire seulement (hors prix du terrain, des cloisons et toutes les installations d'eau, d'électricité et réseaux fibre).

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis en mesure de fournir plus d'informations si nécessaire.

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
25 sept. 2020 à 18:50
Bonjour

ont m'as dit que pour construire un immeuble quelconque, il faut que se fait par une entreprise.

Qui "on" ?

Si vous êtres en capacité de construire l'immeuble avec vos moyens financiers et vos petits bras musclés, foncez !

Le projet devra de toute façon se faire sous l'égide d'un architecte puisque la surface de plancher développée sera supérieure à 150 m².

Il vous faudra fournir:
- une étude de sol
- une attestation de prise en compte de la RT 2012 avant et après travaux
- les plans des différents réseaux
- une notice présentant le projet et décrivant le terrain
- une étude d'impact si le projet affecte l'environnement
- faire en sorte que la construction permette l'aménagement des appartements pour des personnes handicapées
- prévoir le stationnement sur le terrain (ou en sous-sol)...

Bref des tas de trucs quoi...
3
IIADRII Messages postés 40 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 1
25 sept. 2020 à 20:39
L'immeuble en question peut être fabriqué par des particulier, c'est biens cela? Pas dans l'obligation de faire appel a un entreprise pour un immeuble?

Les appartements du RDC seront priorisés à des personnes à mobilité réduite, au cas des locations future seraient à prévoir.

Je travail actuellement sûr des plans de chaque niveau afin que lors que je vais présenter mon projet à un architecte, je ne viens pas les mains vides mais avec un aperçus du projet (plan, façades), le reste des détails seront à discuté avec lui qui pourra m'éclairé d'avantage.

Le stationnement est-il vraiment indispensable pour un si petit immeuble, pour ma part, c'est bel et biens prévue mais j'ai décider de ne pas de cité dans ma demande.
0