Construire un petit immeuble
IIADRII
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2023
-
Modifié le 25 sept. 2020 à 18:14
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 26 sept. 2020 à 09:14
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 26 sept. 2020 à 09:14
A voir également:
- Plan immeuble r+2 6 appartements
- Construction de 6 appartements r+2 ✓ - Forum Immobilier
- Prix immeuble 6 appartements - Forum Immobilier
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- R+5 immeuble - Forum Immobilier
- Louer 2 appartements impots - Forum Immobilier
5 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 246
25 sept. 2020 à 18:50
25 sept. 2020 à 18:50
Bonjour
Qui "on" ?
Si vous êtres en capacité de construire l'immeuble avec vos moyens financiers et vos petits bras musclés, foncez !
Le projet devra de toute façon se faire sous l'égide d'un architecte puisque la surface de plancher développée sera supérieure à 150 m².
Il vous faudra fournir:
- une étude de sol
- une attestation de prise en compte de la RT 2012 avant et après travaux
- les plans des différents réseaux
- une notice présentant le projet et décrivant le terrain
- une étude d'impact si le projet affecte l'environnement
- faire en sorte que la construction permette l'aménagement des appartements pour des personnes handicapées
- prévoir le stationnement sur le terrain (ou en sous-sol)...
Bref des tas de trucs quoi...
ont m'as dit que pour construire un immeuble quelconque, il faut que se fait par une entreprise.
Qui "on" ?
Si vous êtres en capacité de construire l'immeuble avec vos moyens financiers et vos petits bras musclés, foncez !
Le projet devra de toute façon se faire sous l'égide d'un architecte puisque la surface de plancher développée sera supérieure à 150 m².
Il vous faudra fournir:
- une étude de sol
- une attestation de prise en compte de la RT 2012 avant et après travaux
- les plans des différents réseaux
- une notice présentant le projet et décrivant le terrain
- une étude d'impact si le projet affecte l'environnement
- faire en sorte que la construction permette l'aménagement des appartements pour des personnes handicapées
- prévoir le stationnement sur le terrain (ou en sous-sol)...
Bref des tas de trucs quoi...
25 sept. 2020 à 20:39
Les appartements du RDC seront priorisés à des personnes à mobilité réduite, au cas des locations future seraient à prévoir.
Je travail actuellement sûr des plans de chaque niveau afin que lors que je vais présenter mon projet à un architecte, je ne viens pas les mains vides mais avec un aperçus du projet (plan, façades), le reste des détails seront à discuté avec lui qui pourra m'éclairé d'avantage.
Le stationnement est-il vraiment indispensable pour un si petit immeuble, pour ma part, c'est bel et biens prévue mais j'ai décider de ne pas de cité dans ma demande.