Fosse septique sans terrain'

Signaler
-
Messages postés
28499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter une maison secondaire dans l'Ardèche, l'assainissement n'ai pas conforme bien évidemment mais le gros problème c'est qu'il n'y a pas de terrain ou peu de terrain pentu ,sans accès ! Comment puis je faire pour me mettre dans normes !gros casse tête ! Merci de vos réponses

4 réponses

Messages postés
37350
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
9 381
bonjour,

je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que quand il y a impossibilité, du fait de la configuration du terrain, de mettre aux normes une fosse l'obligation de mise aux normes est levée.... (mais je me pose une question : comment cette fosse a-t-elle pu être installée si le terrain est inaccessible ?)

Cependant il existe d'autres solutions pour un assainissement individuel : un RV urgent avec le SPANC est effectivement désormais votre priorité... si vous tenez absolument à acheter cette maison.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Messages postés
27810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
11 171
Seul le SPANC peut dire si il y a une solution ou une dérogation possible.
Messages postés
37350
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
9 381 >
Messages postés
27810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Oui oui, bien sûr.
Messages postés
27810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
11 171
Bonjour,
Contactez le SPANC.
Après l'achat vous aurez l'obligation de mettre aux normes cet assainissement sous 1 an.
Ensuite demandez des devis et mettez absolument une faisabilité pour un prix max en condition suspensive du compromis.
Merci a tous pour vos réponses,ça me laisse un espoir ????je vais contacter le SPANC
Messages postés
28499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
7 006
Bonjour

Rien ne vous empêche d'acheter
effectivement le SPANC aura peut être une solution à vous proposer , s'il n'y en a pas et bien d'après ce que je sais l'amende serait de l'ordre de 150 € pour cette non mise en conformité

alors pas trop d'inquiétude à avoir
Dossier à la une