Ajout Personne au bail

Cr.1703 -  
Laburu Messages postés 955 Statut Membre -
Bonjour,

J’ai actuellement un appartement où je suis la seule inscrite sur le bail. Je souhaite ajouter une personne au bail et passer à un bail de colocation. Quelles sont les démarches à effectuer ? Ces démarches sont elles payantes ?

Merci d’avance

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour ce n'est pas à vous de décider de faire une colocaton, vous êtes locataire unique
0
Cr.1703 Messages postés 3 Statut Membre

Je comprends bien mais je souhaite ajouter une personne de telle sorte que nous pourrions être colocataire
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

Il faut que votre bailleur vous fasse un avenant au bail. Mais rien ne l'y oblige.
0
Cr.1703 Messages postés 3 Statut Membre

Quelle(s) démarches dois je effectuer ? Est ce payant ?
0
Utilisateur anonyme > Cr.1703 Messages postés 3 Statut Membre

Les démarches il n'y a qu'une Pierrecastor vous l'a dit demander à votre bailleur c'est gratuit
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Cr.1703 Messages postés 3 Statut Membre

Vous devez demander à votre bailleur. Et non, ça n'est pas payant.
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

.../... sauf si la gestion de la location a été confiée à une agence immobilière....
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, auquel cas il faut s'adresser à l'agence.
0