Retractation vendeur après acceptation de l'offre d'achat

Chris - Modifié le 13 sept. 2020 à 08:54
nicocolala Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 7 oct. 2020 à 23:21
Bonjour,
J'ai visité une maison le week-end dernier et dans la semaine qui a suivi j'ai fait une offre d'achat par mail à l'agence immobilière qui gère le bien. Cet offre a été acceptée pas le vendeur. L'agence immobilière m'en a fait part par téléphone puis par mail. Hier, l'agence m'a informée que les propriétaires avaient finalement reçu une offre plus importante que la notre et qu'ils voulaient se rétracter. L'agent immobilier m'a dit que de toute façon l'offre et l'acceptation n'avaient aucune valeur car nous n'avons pas signé de compromis. D'après les recherches faites sur internet, l'acceptation de l'offre vaut contrat. Que dois-je faire pour faire valoir mes droits s'il vous plaît ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2020 à 09:09
Bonjour,
L'offre était-elle au prix ? je comprends que non ...
Et l'acceptation est-elle sur un document écrit daté et signé par les vendeurs ? si c'est juste un mail de l'agence c'est inutile de vous battre.
0
Tout a été fait par mail en passant par l'agence. Les mails ont une valeur juridique.
0
Utilisateur anonyme > Chris
13 sept. 2020 à 11:23
La mails avec l'agence ne remplacent en aucun cas une SIGNATURE du vendeur.
0
Chris > Utilisateur anonyme
13 sept. 2020 à 12:43
Êtes vous juriste ?
Vous pouvez lire ceci :
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/acheter/peut-faire-une-offre-d-achat-par-sms-ou-une-messagerie-article-33966.html
0
Utilisateur anonyme > Chris
13 sept. 2020 à 14:22
Si vous préférez les avis de journalistes ... c'est votre droit !
Demandez plutôt confirmation à votre notaire.
0
Chris > Utilisateur anonyme
13 sept. 2020 à 17:36
Je vous remercie. Je vais contacter mon notaire et mon avocat.
0