Vmc defectueuse

Emilie13 - 7 oct. 2020 à 11:39
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 oct. 2020 à 22:24
Bonjour,
Nous avons acheté une maison de 2012 il y un an. À force de vivre à l'intérieur nous nous sommes aperçus qu'il y avait un soucis de plaquo (il s'effrite) j'ai fait jouer la garantie décennale et l'expert a déterminer que toutes les vmc mis à part celle de la cuisine ne fonctionnent pas ou très peu. Cela engendre des problèmes respiratoires sur notre fils de 5 ans (confirmé par le pneumologue.)
La garantie décennale ne fonctionnera pas mais je voulais savoir si j'avais un recours envers les anciens propriétaires (peut être qu'ils ne l'ont jamais entretenu...) ou si nous n'avons que nos yeux pour pleurer ????

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Émilie.

5 réponses

Bonjour,

Il est conseillé de vérifier le bon fonctionnement de votre VMC régulièrement. C'est un appareil électrique, avec une garantie constructeur de 2 ans. Si vous avez acheté en 2012 (et que les anciens propriétaires ont déjà eu des soucis avec cette VMC ?), cela veut donc dire que vous avez au minimum 6 ans de retard sur le contrôle de cette VMC. Vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même ! N'attendez pas plus longtemps, vous trouverez une VMC pour moins de 100€.
2