Régularisation de charges locatives et changement de propriétaire

Signaler
-
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour je viens de quitter mon logement loué depuis 2 ans.
J'ai eu une première régularisation de charges la 1è année puis durant la 2è année mon logement a été vendu et j'ai eu un nouveau propriétaire mais aucune régularisation de charge n'a été faite. Or il n'y a pas eu de relevé de compteur individuel lors de la vente. Aujourd'hui mon propriétaire s'est basé sur mon relevé d'entrée et de sortie pour appliquer un prorata.
Cependant quand moi j'ai calculé au total sur ces deux ans le montant des provisions que j'ai versée face au coût réel des consommations ils me doivent de l'argent et lui me dit l'inverse.
La deuxième année je n'étais que très peu dans mon logement du coup appliqué un prorata est en ma défaveur. Je lui ai fait un mail avec les détails des versements etc et il fait le mort. Que dois-je faire?

2 réponses

Messages postés
28077
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 307
Bonjour,
un compteur de quoi ?
Messages postés
28077
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 307 > adi
Dans une location non meublée, vous devriez avoir votre propre abonnement d'"électricité : pourquoi ce n'est pas le cas ?
Et vous avez forcément un document prouvant la régularisation précédente avec les relevés de compteurs.
Ce document fait foi pour votre régularisation avec le nouveau bailleur.
>
Messages postés
28077
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020

C'est une maison découpée en plusieurs appartement mais chaque appartement avait ses compteurs mais c'est le propriétaire qui avait l'abonnement général. La première régul était via une agence immobilière j'ai juste eu le montant de la régul indiqué sur la quittance du loyer. J'avoue ne pas avoir demander de détails. Mais après la régul il y a eu à la fois l'agence immobilière puis le particulier qui a racheté, c'est là la problématique
Messages postés
28077
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 307 > adi
J'avoue ne pas avoir demander de détails
Grosse erreur...
Est-ce que les relevés de compteurs étaient indiqués sur ce décompte de régularisation ?
Sinon vous êtes marron.
>
Messages postés
28077
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020

non
Messages postés
28077
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 307 > adi
Dommage ... C'est dans ses erreurs qu'on apprend le mieux (Confucius)
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
10
Vous calculez les charges totales sur 2 ans, et vous déduisez tout ce que vous avez payé, y compris les reguls, pendant ces 2 ans. Vous devez payer, ou devez etre remboursé, du solde.
Dossier à la une