Substitution chauffage pour Clim réversible

Origami-1180 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - 7 oct. 2020 à 08:48
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2020 à 12:46
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un appartement dans lequel j’ai besoin de faire des travaux.
La copropriété fonctionne avec un chauffage centralisé.
J’ai 4 vieux radiateurs qui n’ont pas de répartiteur électrique et dont la copropriété ne possède pas.On paie donc au tantième et non pas pour ce qu’on consomme.
Ma question est : si j’enlève mes radiateurs 4 radiateurs et que je les remplace par 2 clim réversible puis je refuser de payer une partie du chauffage de l’immeuble et si je peux faire des économies ? Ou bien il est mieux de mettre des nouveaux radiateurs et attendre que la copropriété vote pour installer des répartiteurs ?
Cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 786
7 oct. 2020 à 09:18
bonjour

le remplacement du système de chauffage collectif par un chauffage individuel ne vous dispensera pas de payer les charges de chauffage aux tantièmes

conclusion: attendez le vote des répartiteurs ,

vous pouvez également proposer à une AG la suppression du chauffage collectif
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2020 à 10:12
Bonjour,

Non seulement vous devrez continuer à payer les charges de chauffage aux tantièmes, mais aussi vous pouvez être condamné à démonter votre clim réversible que vous aurez installée sans autorisation de l'AG.

En copropriété il y a une législation à respecter.
Vous pouvez tout à fait proposer l'installation de compteurs de calories ou l'individualisation du chauffage. C'est par courrier RAR au syndic suffisamment à l'avance par rapport à la convocation de l'AG, afin de pouvoir obtenir les devis nécessaires au vote.
Parlez avec le conseil syndical.

Autre option : habiter en pavillon.
0
Origami-1180 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
8 oct. 2020 à 12:38
Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne la clim réversible je n ai eu aucun problème avec le syndic.
La question sur laquelle nous essayons de trouver une solution est sur le chauffage de notre appartement. Nous sommes ok à payer les charges commune de chauffage,eau,maintient de la chaudière...mais nous aimerions ne pas payer le chauffage de notre habitation car nous aurions la clim.
La copropriété est en retard car toute les copropriétés devraient être équipées de répartiteur électrique avant fin octobre 2020 afin que chacun paie sa part. Cdt
0
Utilisateur anonyme > Origami-1180 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
8 oct. 2020 à 12:46
    aucun problème avec le syndic
ce n'est pas le syndic qui va poser problème. N'iporte quel copropriétaire peut vous oblige à tout démonter, ou encore un vote en AG.
Vous devrez payer les tantièmes de chauffage même si vous ne l'utilisez pas.
0