Signer deux compromis de vente pour deux biens immobiliers differents

Doum66 - 8 oct. 2020 à 22:12
 Doum66 - 9 oct. 2020 à 06:40
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, pour vous expliquer plus clairement, nous avons signé un compromis de vente en juin 2020, avec condition suspensive d'obtention du prêt.

Aujourd'hui, la banque n'a toujours pas su nous donner une réponse (encore en réflexion en commission) et nous avons maigre espoir. On nous as proposé un autre bien qui pourrait nous intéresser, et malgré une grosse préférence du premier bien, nous aimerions quand même ne pas laisser passer le second en cas de refus de la banque.

Le vendeur du second bien me propose de signer un compromis rapidement et que de nombreux acheteurs sont intéressés.

Ma question est la suivante, étant donné que nous devrions avoir une réponse définitive d'ici une dizaine de jours pour le premier bien immobilier, pouvons nous signer un deuxième compromis en même temps?

Merci d'avance de m'avoir lu,

Dorian

2 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
8 oct. 2020 à 23:05
Bonjour,

Si vous signez un 2ème compromis, vous faites comment si votre demande de crédit est acceptée le 11 jour après la signature du 2ème compromis ? Vous êtes prêts à payer les 10% d'indemnité d'immobilisation ?

Commencez par finaliser le premier compromis avant de chercher à en signer un autre !

Cordialement,
0
Bonjour, merci de votre réponse,

Et non je ne suis pas prêt a payer les 10%, c'est vraiment un "coup de poker" en espérant avoir la réponse dans les 10 jours.

Merci encore pour la réponse,
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
8 oct. 2020 à 23:51
Sur un plan purement pratique et légal, vous avez 10 jours pour vous retracter du second compromis. Si la réponse peut intervenir pendant ce délai...
0
Bonjour,

C'est que je voulais savoir, merci de votre réponse. Je n'étais pas sûr de pouvoir contracter un compromis pendant qu'un autre été en cours.

Merci encore
0