Désaccord sur le préavis
Résolu
Bonjour j ai quitté mon logement avant la fin de mon préavis à la demande de l agence qui gère le bien pour qu elle puisse réaliser des travaux de rénovation intérieur avant l arrivée des nouveaux locataires. Nous avons donc signé un état des lieux et j'ai remis les clés environ 15 jours avant l arrivée des locataires. Pourtant l agence de location me demande de payer le loyer sur cette période de travaux et je ne suis pas d accord puisque c est elle qui m'a demandé de partir avant. Est ce que je suis obligée de payer cette période ?
3 réponses
-
Bonjour,
La loi de 89 indique article 15 :Pendant le délai de préavis, le locataire (...) est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
Donc légalement vous devez le loyer jusqu'au 1er jour du bail du nouveau locataire.
Vous aviez accepté de partir plus tôt sans accord écrit pour vous déduire le loyer de cette période de travaux ?-
-
@Ste1305Donc vous êtes volontairement parti à la date que vous avez choisie... Aucun recours. Sauf à négocier à l'amiable un rabais pour "bonne volonté".
-
-
ContributeurBonjour,
Servez vous de votre SMS pour faire pression sur l'agence.
La prochaine fois, vous serez moins naïf. On ne quitte jamais son logement pour laisser au bailleur l'occasion de faire des travaux. Il doit attendre la fin de la location.
Cordialement,
-
Merci pour votre réponse en tout cas. Bonne soirée à vous