Désaccord sur le préavis
Résolu
Ste1305
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour j ai quitté mon logement avant la fin de mon préavis à la demande de l agence qui gère le bien pour qu elle puisse réaliser des travaux de rénovation intérieur avant l arrivée des nouveaux locataires. Nous avons donc signé un état des lieux et j'ai remis les clés environ 15 jours avant l arrivée des locataires. Pourtant l agence de location me demande de payer le loyer sur cette période de travaux et je ne suis pas d accord puisque c est elle qui m'a demandé de partir avant. Est ce que je suis obligée de payer cette période ?
A voir également:
- Désaccord sur le préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Certificat médical pour justifier un préavis de un mois ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
La loi de 89 indique article 15 :
Donc légalement vous devez le loyer jusqu'au 1er jour du bail du nouveau locataire.
Vous aviez accepté de partir plus tôt sans accord écrit pour vous déduire le loyer de cette période de travaux ?
La loi de 89 indique article 15 :
Pendant le délai de préavis, le locataire (...) est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
Donc légalement vous devez le loyer jusqu'au 1er jour du bail du nouveau locataire.
Vous aviez accepté de partir plus tôt sans accord écrit pour vous déduire le loyer de cette période de travaux ?
Ste1305
Messages postés
4
Statut
Membre
Je n'ai pas d accord écrit, juste un SMS de l agent immobilier qui me demande à quelle date je peux partir ?
Utilisateur anonyme
>
Ste1305
Messages postés
4
Statut
Membre
Donc vous êtes volontairement parti à la date que vous avez choisie... Aucun recours. Sauf à négocier à l'amiable un rabais pour "bonne volonté".