Surplus d'un devis finalisé

Résolu
Regine - 16 oct. 2020 à 11:46
 Regine - 19 oct. 2020 à 17:24
Bonjour, le magasin me réclame un surplus d'une commande que le vendeur a oublié sur le devis signé et payé, installation des matériaux par un artisan qui travaille avec lui j'ai déjà payé une partie spécifié sur le devis
À t il le droit?
Merci

4 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
Modifié le 16 oct. 2020 à 20:54
1
ERDNASSAC-TDA Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 3
16 oct. 2020 à 14:24
Bonjour,
Pouvez-vous détailler la situation afin de vous répondre au mieux.
La régularisation concerne du matériel non chiffré au moment du devis et de la commande, mais livré?
Cordialement.
0
Non c'est une porte d'entrée vec tierce et volet roulant sur mesure qui sont chez moi car la pose est prévue le 17 novembre par un artisan que leroy merlin travaille.
J'ai 3 facturations une pour chaque matériau
La pose de la porte est facturée à 577,93e que j' ai payé avec la porte
Le vendeur a oublié de me facturer les poses du volet et de la tierce, il m'a appelé en me réclamant 400e et aujourd'hui par courrier 626e en complément posé manquante sur dossier d'origine
J'ai écrit un mail au service client pour un arrangement à l'amiable, pas de réponse
C'est une somme conséquente et je n'aurai pas signer le devis à ce prix là
Cordialement
0
Bonjour
d'abord qu'est-ce qu'une tierce?c'est une partie vitrée avec dprmant, fixe, placée sur le ou les côtés d'une porte d'entrée à titre de décoration, mais aussi pour apporter de la lumière à l'entrée? notamment si la porte d'entrée est pleine et ne comporte pas d'imposte vitrée.
Ceci dit, il apparait que la société avec qui vous avez traité vous a livré votre commande, mais a oublié sur son devis les frais de pose de la tierce,
Si la la pose de la tierce n'est pas mentionnée sur le devis, le vendeur doit faire un avenant au devis et vous devez réglé ce montant. A défaut de signer cet avenant, votre vendeur n'est pas tenu de faire procéder à cette pose.
En revanche si la pose est mentionnée mais que le prix a été oublié,c'est le vendeur qui doit prendre en charge la perte de cette M.O car l'artisan ne procèdera pas à la pose sans être payé par la société.
0
Rebonjour, c'est exactement cela
La tierce est une partie fixe avec fenêtre qui est à côté de la porte et qui donne sur les WC à changer obligatoirement avec la porte
Pour le volet la pose n'est pas écrite je suis d'accord pour la payer par contre pour la tierce elle est mentionnée à 0,01ct une erreur du vendeur franchement je ne l'ai pas vu je pensais à un prix total et il est exact que l'artisan a dit qu'il ne procédera pas à la pose si leroy merlin ne lui donne pas le feu vert
Comment dois je procéder ?
Je vous remercie des réponses apportées
Cordialement
0
Bonjour
La pose de la tierce est mentionnée à 0,01?
Dans ce cas particulier , la jurisprudence considère que dès lors que le prix indiqué est impossible eu égard à la prestation prévue et que l'erreur matérielle est indiscutable, l'entrepreneur n'a pas à prendre à sa charge les conséquences de cette erreur et que par suite le client est tenu de payer le prix normalement pratiqué.
0
Bonjour oui mais la tierce fait partie de la porte elle sert de bâti
J'ai réussi à savoir qui s'occupe du dossier je vais prendre rdv
Je vous remercie pour les réponses
0
Bonjour le vendeur a réglé ce litige avec sa direction
Merci
0