A voir également:
- Promesse d'achat au prix et proposition de surenchere de l'agent immo
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Prix passeport - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Sacem prix - Guide
2 réponses
Bonjour.
Lorsqu'un vendeur a le choix entre plusieurs offres signées équivalentes, il a toute latitude pour accepter l'offre qui lui convient le mieux.
A priori il vous sera difficile d'argumenter un recours auprès de cet agent immobilier. A part qu'il ait tardé à reprendre contact avec le vendeur.
Si vous décidez de surenchérir, demander à une réduction (du même montant) de sa commission commerciale.
Cdt
Lorsqu'un vendeur a le choix entre plusieurs offres signées équivalentes, il a toute latitude pour accepter l'offre qui lui convient le mieux.
A priori il vous sera difficile d'argumenter un recours auprès de cet agent immobilier. A part qu'il ait tardé à reprendre contact avec le vendeur.
Si vous décidez de surenchérir, demander à une réduction (du même montant) de sa commission commerciale.
Cdt
18 oct. 2020 à 14:58
Dois je conclure que faire une offre au prix et en premier n'a aucune valeur?
Que la prposition officieuse de cet agent immo d'effectuer une surenchère au dela du prix du bien est légale ?
Modifié le 18 oct. 2020 à 16:07
Si les frais d'agence sont à la charge de l'acquéreur (vous),
a) lui demander un avenant signé de sa part, réduisant le montant de ses commissions, avenant dont vous gardez un exemplaire,
b) faire une seconde offre un peu supérieure (correspondant à la réduction du montant des commissions).
Mais attendre d'autres retours, avec des avis autres
Modifié le 18 oct. 2020 à 16:09
Quel serait l'intérêt de procéder ainsi?
Je paierai le bien plus cher que le prix demandé, l'agent diminue sa comm, pourquoi accepterait il cela?
Dans ce cas, le vendeur serait doublement gagnant.
Je suis très dubitatif, pourriez vous préciser votre pensée.
18 oct. 2020 à 16:14
Cette solution a pour conséquence de faire supporter tout le poids à l'agent.
Pour vous : + 2000 ou + 3000 prix d'achat, mais -2000 - 3000 commission = opération nulle
Pour l'agent : il perd 2000 ou 3000
18 oct. 2020 à 16:14