Garantie privilège de prêteurs de deniers
Résolu
Pauline_9462
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
19 oct. 2020 à 07:33
Ulpien1 - 19 oct. 2020 à 15:10
Ulpien1 - 19 oct. 2020 à 15:10
A voir également:
- Garantie privilège de prêteurs de deniers
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Garantie matelas but - Forum Consommation
- Adispo privilege - Forum compte bancaire
- Cotisation trimestrielle - Forum compte bancaire
3 réponses
Bonjour
C'est vous qui donnez l'accord pour la prise de garantie sur votre bien immobilier en acceptant l'offre de prêt immobilier.
Garantie indiquée sur l'offre et sera prise par le notaire.
Cdt.
C'est vous qui donnez l'accord pour la prise de garantie sur votre bien immobilier en acceptant l'offre de prêt immobilier.
Garantie indiquée sur l'offre et sera prise par le notaire.
Cdt.
Pauline_9462
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
19 oct. 2020 à 12:40
19 oct. 2020 à 12:40
Bonjour anemonedemer.
Merci pour ce retour.
J'ai eu un accord de principe de la part de ma banque qui vient d'envoyer mon dossier au crédit logement. Donc logiquement si il y a refus du crédit logement, elle me fera une offre de prêt avec hypothèque ?
Si je comprends bien...
Merci pour votre réponse.
Merci pour ce retour.
J'ai eu un accord de principe de la part de ma banque qui vient d'envoyer mon dossier au crédit logement. Donc logiquement si il y a refus du crédit logement, elle me fera une offre de prêt avec hypothèque ?
Si je comprends bien...
Merci pour votre réponse.
Bonjour
c'est la banque qui décide de la ou des garanties qu'elle demande pour accompagner le prêt.
Le privilège du prêteur de deniers, qui n'est pas une hypothèque, se distingue de celle-ci par le fait qu'il prend effet au jour de l'acte et de ce fait prime sur tout autre garantie (hypothèque par exemple). Le PPD revient moins cher.La banque peut exiger à la fois les deux garanties.Tout dépend du dossier;
c'est la banque qui décide de la ou des garanties qu'elle demande pour accompagner le prêt.
Le privilège du prêteur de deniers, qui n'est pas une hypothèque, se distingue de celle-ci par le fait qu'il prend effet au jour de l'acte et de ce fait prime sur tout autre garantie (hypothèque par exemple). Le PPD revient moins cher.La banque peut exiger à la fois les deux garanties.Tout dépend du dossier;
19 oct. 2020 à 12:07
Cependant la question que je me pose c'est suite au refus de crédit logement, la garantie privilège de prêteur de deniers, doit être validé en amont par qui ? La banque ? Ou un organisme un peu comme crédit logement qui donne aussi son accord ?
Avant bien sûr d'être approuvée par moi même...
Merci pour votre réponse. Bien cordialement
19 oct. 2020 à 12:08
Sa décision se matérialise par l'offre de prêt.... ou un refus de prêt.