Garantie privilège de prêteurs de deniers

Résolu
Pauline_9462 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 19 oct. 2020 à 07:33
 Ulpien1 - 19 oct. 2020 à 15:10
Bonjour,

Je m'apprête à avoir un retour de crédit logement sur une demande de prêt.
Cependant si ils refusent de garantir mon prêt, je sais qu'il existe la garantie de prêteur de deniers.
Ma banque souhaite me la proposer en cas de refus de la part de crédit logement. Mais qui donne son accord pour nous garantir sur la base du privilège de prêteur de deniers ? Est ce la banque ? Ou un autre organisme ?

Merci pour vos réponses précieuses.☺️

3 réponses

Bonjour
C'est vous qui donnez l'accord pour la prise de garantie sur votre bien immobilier en acceptant l'offre de prêt immobilier.
Garantie indiquée sur l'offre et sera prise par le notaire.
Cdt.
0
Pauline_9462 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
19 oct. 2020 à 12:07
Bonjour "Papossible" merci pour votre réponse.

Cependant la question que je me pose c'est suite au refus de crédit logement, la garantie privilège de prêteur de deniers, doit être validé en amont par qui ? La banque ? Ou un organisme un peu comme crédit logement qui donne aussi son accord ?
Avant bien sûr d'être approuvée par moi même...

Merci pour votre réponse. Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme > Pauline_9462 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
19 oct. 2020 à 12:08
C'est la banque qui décide de mettre en place cette hypothèque sur votre bien pour garantir le prêt.
Sa décision se matérialise par l'offre de prêt.... ou un refus de prêt.
0
Pauline_9462 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
19 oct. 2020 à 12:40
Bonjour anemonedemer.

Merci pour ce retour.
J'ai eu un accord de principe de la part de ma banque qui vient d'envoyer mon dossier au crédit logement. Donc logiquement si il y a refus du crédit logement, elle me fera une offre de prêt avec hypothèque ?

Si je comprends bien...

Merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2020 à 12:44
c'est possible mais pas garanti.
0
Bonjour
c'est la banque qui décide de la ou des garanties qu'elle demande pour accompagner le prêt.
Le privilège du prêteur de deniers, qui n'est pas une hypothèque, se distingue de celle-ci par le fait qu'il prend effet au jour de l'acte et de ce fait prime sur tout autre garantie (hypothèque par exemple). Le PPD revient moins cher.La banque peut exiger à la fois les deux garanties.Tout dépend du dossier;
0